switches 3 et 5 positions
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
désolé captain'... ca marche pas .... je me syuis arraché les cheveux pendant des haures ce matin a essayer de mixer tous les schémas mais sans résultat...
j'ai viré le tone pour le moment car lui il est ok.... j'ai du son, mais ce ne sont que les combinaisons qui ne sont pas bonnes ....
j'ai fait un piti sché ma tu peux le compléter si tu as le temps ( et l'envie!!)
:mer:
j'ai viré le tone pour le moment car lui il est ok.... j'ai du son, mais ce ne sont que les combinaisons qui ne sont pas bonnes ....
j'ai fait un piti sché ma tu peux le compléter si tu as le temps ( et l'envie!!)
:mer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Just Testing......

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
faut absolument que tu testes les broches de ton selecteur, sinon tu travailles en aveugle et ça va pas le faire !!
je veux bien compléter ton schéma mais je ne pourrais faire que des suppositions quant au brochage du selecteur.
je veux bien compléter ton schéma mais je ne pourrais faire que des suppositions quant au brochage du selecteur.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
cela n'a aucune importance, tu peux les inverser....Spartacus a écrit :... j'ai dû me mélanger dans les fils des micros en prenant les mauvaises masses ou points chauds ....
sauf si tu as un blindage relié à la carcasse du micro et au point froid, auquel cas il faut relier le blindâge à la masse mais le désolidariser du point froid...
Tu n'as pas moyen de trouver un multimètre ? ça te dépannerait drôlement...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
si ton selecteur est un 8 broches en ligne, imagine qu'elle sont numerotées de gauche a droite de 1 a 8
la 4 est le point de sortie correspondant au broche 1/2/3 la 5 est le point de sortie corespondant aux broche 6/7/8
Pour passer ton 5 position en deux positions micro solo + 3 position micro duo, il faut que tu soude ton jack ou potard sur les broches 4et 5, le + de ton micro manche sur les broches 1et 2 et le+ du micro chevalet sur les broches 7et 8.
Sur les selecteur a 8 broches, normalement 1=6;2=7;3=8;4=5 .
C'est ce que j'ai fait sur la Leocaster et sa marche.
la 4 est le point de sortie correspondant au broche 1/2/3 la 5 est le point de sortie corespondant aux broche 6/7/8
Pour passer ton 5 position en deux positions micro solo + 3 position micro duo, il faut que tu soude ton jack ou potard sur les broches 4et 5, le + de ton micro manche sur les broches 1et 2 et le+ du micro chevalet sur les broches 7et 8.
Sur les selecteur a 8 broches, normalement 1=6;2=7;3=8;4=5 .
C'est ce que j'ai fait sur la Leocaster et sa marche.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain

voilà le schéma en partant de l'hypothèse que les broches sont comme jean-yves les a décrites et que pour la position 1, le selecteur connecte effectivement 1 à 4 et 5 à 6 (bon, ça parait logique).
Mais tu serais plus tranquille avec un ohmmètre...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
C'est un selecteur 3 positions de tele de chez guitar fetish? Parce que si c'est ca, on a le meme, et ca marche chez moi.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Non, sur la mienne c'est un 5 position de Whale ponté de façon a avoir les deux extreme en solo et les trois du milieu en duoTranber a écrit :C'est un selecteur 3 positions de tele de chez guitar fetish? Parce que si c'est ca, on a le meme, et ca marche chez moi.
Jean-Yves
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
le schéma que j'ai fait pour Sparta c'est pour un trois positions... et je suis quasiment sûr que c'est un trois positions qu'il aaymaleo a écrit :Non, sur la mienne c'est un 5 position de Whale ponté de façon a avoir les deux extreme en solo et les trois du milieu en duoTranber a écrit :C'est un selecteur 3 positions de tele de chez guitar fetish? Parce que si c'est ca, on a le meme, et ca marche chez moi.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Ma question etait pour Spartacus, desolé de la confusion. 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
De rien !!Spartacus a écrit :ca marche au petit poil, grand merci captain', tu m'a sauvé .. le circuit!!!
alors, en position milieu tu dois avoir un son un poil plus fort, plus "gros", plus "gras", avec un peu moins d'attaque... si ce n'est pas le cas, il faut peut-être inverser la phase d'un des micros.
Mais maintenant tu peux te prendre pour Brian May
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
A priori non. 0.47, ça va (ou ça doit) juste faire plus grave normalement...Spartacus a écrit :jest ce pour cela que dés que je mets le tone dans la position la plus aigue, il y a naissance de bruits parasites assez gênants????