J'ai pas bien compris ton histoire d'"aplatir" les cornes . En tout cas, je la trouve déja très belle comme ça :D
Sur le plan que 5thstring m'a ramené, il a déssiné une échancrure sur le corps des 2 cotés du manche - un peu comme celle de l'avant - bras, mais moins prononcé. En fait, en bas un peu comme les PRS, et la même chose copié de l'autre coté en plus long. Chui plus clair là ?
J'ai arrondi les bords (R=12.7 mm), effectué quelques (multiples :mrgreen:) perçages et puis passé encore un peu la rape pour l'échancrure de l'avant - bras. Il y en a pas d'échancrure stomaciale, le client ne la souhaitant pas :mrgreen:
[...]
Le client n'a pas suffisamment de bide pour que ça se justifie. :mrgreen:
Quoique si le client continue à boire la mirabelle du luthier, ça pourrait changer...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
J'ai arrondi les bords (R=12.7 mm), effectué quelques (multiples :mrgreen:) perçages et puis passé encore un peu la rape pour l'échancrure de l'avant - bras. Il y en a pas d'échancrure stomaciale, le client ne la souhaitant pas :mrgreen:
[...]
Le client n'a pas suffisamment de bide pour que ça se justifie. :mrgreen:
Quoique si le client continue à boire la mirabelle du luthier, ça pourrait changer...
:ang: :sif: :mrgreen:
comme c'est une finition huilée, on peut la ratraper en fur et à mesure :mrgreen:
5thString a écrit :Je pense qu'avec un seul potard, nous eussions pu réduire la cavité des électroniques de moitié.... C'est un peu du gâchis, un si beau bois... :?
Mais le trou sera couvert par une très belle plaque qui rappelle l'érable moucheté de la table :mrgreen:
Comment?!? Je m'absente pendant presque une semaine et rien de nouveau???? Et moi qui ai passé tout ce temps à préparer la chambre (à musique) pour la recevoir...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
aymaleo a écrit :en fait le Doc est entré en résistance, il a brulé tout ton bel erable.
"c'est la lutte finale"
No comment !
Pour les tofs, il ya un souci coté alice Petite nouvelle: J'ai un peu avancé au niveau de la plaque (j'expliquerais après à la populasse ;) ), mais pas de photo pour l'instant.
Bon c'était un peu calme ce dernier temps. Mais dès un peu de temps libre, et on reprend
Alors voilà où j'en suis: Les perçages sont fait, il reste juste un dernier ponçage de finition avant l'huilage. Et après, ça sera le grand bordel électronique
Place aux photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une question à notre empereur : où veux-tu que j'installe la LED de l'alimentation. Sur la photo on voit que je suis obligé de la désolidariser de la platin. Donc, libre choix de la position ;)
Et encore un question à la populasse : je n'ai jamais monté des lightwaves, et je me pose une question quant aux piezzo montés sous les pontets. En fait les pontets dépassent d'env. 1.5 mm le pontet avec une couche de mousse en-dessous. Au début je pensait de rainurer de 2 mm la table pour pouvoir poser les pontets à plat. Mais maintenant quand j'ai réalisé que c'était en partie de la mousse, j'ai des doutes. Sachant que le piezzo travaille par compression, si je le pose dans une rainure, il n'y aura plus de pression
Est-ce que quelqu'un connait ce système?
Voilà la photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.