Bon, j'en ai marre de galerer a poncer et a polir mes vernis, donc j'aimerais investir dans de l'outillage plus performant.
Actuellement, je fais un ponçage manuel à l'eau a la cale, et je lustre ensuite a la bonette sur la perceuse avec de la pate a polir et du polish. Ca marche très bien, mais pour avoir un bon résultat, il faut y passer de très nombreuses heures.
donc en regardant un peu les videos de luthiers pro, je les vois utiliser des petites ponceuses pneumatiques orbitales a sec, et ensuite, il polissent sur des grosses roue en feutre.
J'aurais voulu savoir si y'en a qui ont deja essayé et si ca vaut le coup d'investir.
j'ai trouvé chez stew les disques en feutre (12" de diam.) à 12.5€

Ainsi que les gommes abrasives a 18.5€ chaque (4 grains differents)
et pour les ponceuses et les disques, j'ai trouvé un coffret chez la centrale-du-carrossier comprenant la ponceuse penumatique orbitale diamemtre 50mm et 75mm avec quelques disques pour 149€.
Ils ont egalement les disques en diametre 75mm pour finition en P800, P1500, P2000, P2500 et P3000 !!!
http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... ndexp.html
Donc a votre avis, ca vaut le coup d'investir?
Si vous connaissez d'autre adresses ou je peux trouver ces produits, ca m'interesse beaucoup aussi.
Merci :D