jybec a écrit :clemlelu a écrit :
ça change rien tu peut retravailler les rainure des cordes quand le sillet est reglet trop haut (comme il me semble souvent)
et pi sinon ya la technique punk tu mets le coté où il devrai y avoir les cordes contre la touche (dans la rainure)
et tu refais les rainures pour les cordes avec des vieilles cordes (tu les tend sur une guitare et tu te sert du tout comme d'une scie à metaux a pars que c'est ton sillet que tu bouge ..)
edit
tu peut faire la technique punk pour faire des essais
Ouais bof....
Si il y a un radius ca risque d'être foireux.
Si tu retourne le sillet (avant/arrière) les cordes seront trop basses...
Donc change le c'est la meilleur solution
PS chez nous on ne dit pas technique punk mais lutherie sauvage :lol:
un radius c'est l'angle du manche ??
c'est vrai que ça peut poser probleme apres moi je suis pas sur des model de serie ... (je pense foncierement qu'il sont obligatoirement reglé tres haut, ça me semble logique et plus que possible)
mais c'est pas grave tu cale !!!
pour le retournage de sillet j'ai precisé que je pensé que les sillet d'usine etaient trop haut (et j'ai toujours precisé que j'ete pas sur)
mais ma methode à 2 avantages (non negligeables!)
1- c'est gratuit
2- rien n'empeche le propriétère de faire la tienne apres
(en plus c'est bien d'apprendre sur des pieces que tu peur jeter)
mais c'est vrai que si t'as les sous achete ! ça sera toujours mieu (sauf pour tes connaissance en lutherie à mon humble avis)
pour ce qui est de la lutherie sauvage
tu crois que croiser des ressort sur chevalet strat (parcequ'ils sont trop fatigués 54/13 oblige) c'est une methode punk ou sauvage ??
tu croit que coincer un bouchon de vin entre le corps et le bas du chevalet (parceque même avec les ressorts croisés ça tient pas!!) c'est une methode punk ou sauvage ??
pour moi la lutherie sauvage c'est essayer de faire un instru avec ce que t'as (robinet, cadit de supermarchet ou machine à coudre)
c'est pas reutiliser du materiel par ce que on a pas un rond!
enfin le debat n'est pas là !