Merci
Bon, quequ' news , quequ' tofs et quequ' questions...
Après avoir bravement galéré avec ma mini peceuse et son forêt de 2

pour en arriver là

on m'a prété bien gentiment ça

et là: que du bohneur avec une petite fraise cylindrique de 12.
En pas longtemps j'ai réussi à faire ça

Maintenant le manche rentre en forçant un peu, et ce bout de bois commence
à ressembler de plus en plus à une guitare.
:D
Donc aujourd'hui j'ai attaqué dare dare le défonce du floyd et là oh déception, cette magnifique peceuse à colonne n'a que 10cm entre l'axe du forêt et la colonne! Bon je continue de faire le plus gros à la perceuse
sans colonne, mais il faudra bien que je défonce à la défonceuse, comme tout le monde... (embêtant, maintenant que la table est bombée)
A part ça j' eu une autre idée cette semaine, j'aurais voulu avoir votre avis:
Je me rappelle qu'avec cette Aria une fois que j'avais changé les cordes ; accordé et bloquées celle-ci, je ne me servais plus du tout des mécaniques, réaccordant de temps en temps avec les fine-tunes du floyd; hors je trouverais bien original de la faire amovible cette tête, puisse qu'elle ne me sert plus à rien une fois les cordes bloquées... Tordu, n'est-ce pas comme idée? Pour celà je pense percer le manche de deux trous de 6 ou 8 mm de diam sur 50mm de long, afin que les deux tiges en acier fixées sur
la tête viennent s'y ajuster assez solidement pour le temps du changement de cordes et accordage approximatif... Après, on bloque les cordes, on COUPE les cordes sans se tromper de côté, et hop, on jette la vilaine tête!! (pas trop loin quand même)Vous avez déjà vu ça, vous? Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que j'arrête la camomille?
Merci d'avance!
A plus!