Voila, étant gaucher, et voulant absolument jouer sur 7 cordes...(super pour en trouver en france! -_- ) je vais enfin me lancer sur celle-ci durant les prochaines vacances (avril).
Mon oncle ayant un bon atelier avec tout plein d'outils!

voila un petit plan fait sous solidworks...
Par contre, j'ai un petit problème...mes dimensions sont (hum) 10 fois trop grande, et après plusieurs essais en passant le plan sous turbocad ou autre, je n'ai toujours pas réussi a le réduire... Donc si quelqu'un connait LA! solution...je suis prenant! =D
Donc...petite description:
(Ce n'est pas encore définitif, et dépendra de mon budget)
-Corps en Erable ondé (Slurp!) en 2 parties x45mm d'épaisseur
-Manche pas encore défini a ce jour
-Touche en palissandre
-Peut etre un petit binding histoire de...mais si l'oncle en question a la fraise adéquate
-Manche vissé
-Chevalet tune-o-matic (mais dépendra aussi de la thune que j'aurais. ok! je

-Micro EMG 707 (mais pour le début, ce sera surement des moins cher...un budget d'étudiant se respecte! lol
-enfin la couleur! ce serait un vernis rouge transparent...
A vous d'imaginer maintenant!
Voili voilouuu!
Après cette petite description...vient le temps des questions! (poete!)
Donc...est-ce que vous pensez qu'un corps d'une épaisseur de 45mm peut etre découpé a la scie sauteuse? sinon, que me conseillez-vous de faire, alors que je n'ai pas de scie a bande sous la main.
2ème question:
Ayant trouvé un vendeur de bois sur Ebay, mais aux USA, (je lui ai demandé quel serait les frais de transport...sa réponse: over
(ca fait toujours plaisir de se sentir aimé dans ce monde de brute))
Je voulais savoir si importer du bois cette fois-ci d'Allemagne me reviendrai plus cher que de l'acheter en France : http://www.espen.de
en gros: à combien s'élèveraient les frais de ports
Enfin voila!
Merci pour cette lecture attentive!
@plouf!