Perturbations sur le site : Historique

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

Perturbations sur le site : Historique

Message par Invité »

Samedi 09 octobre 2004 : perturbation depuis au moins 09h00 jusqu'à environ 12h25.

Dimanche 10 octobre 2004 : perturbation durant environ 15mn.

Juste avant l'impossibilité complete de se connecter, voila le message :
Warning: mysql_connect(): Too many connections in /home/httpd/vhosts/www.lutherie-amateur.com/web/Forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/httpd/vhosts/www.lutherie-amateur.com/web/Forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/httpd/vhosts/www.lutherie-amateur.com/web/Forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Lundi 11 octobre 2004 : impossibilité de se connecter au site pendant 5mn à partir de 15h17.
Modifié en dernier par Invité le dim. 28 nov. 2004 19:29, modifié 3 fois.
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

ca vient de merdouiller la non?....ou ca vient de moi parce que mon msn merdouille un peu ausi
Invité

Message par Invité »

ouaip ca vient de merdouiller.
Et msn aussi a des problemes depuis hier ou avant hier.
Jeannot
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jeannot »

Pareil par chez moi. Exactement le même message que Lestikmou.

[sort sa toge et son gong, puis va crier dans la rue : "La fin du monde !!! La fin du monde !!! ...]
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

pareil que vous, msn se chie dessus chez moi aussi et je suis pas le seul (un pote s'est connecte 12 fois en une heure :shock: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
predator001
forumeur régulier

Message par predator001 »

arf moi le MSN marche impec, et le reste aussi, juste jes photos jointes que j arrive pas a voir
(mai j ai msn eu! ^^)
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Jeannot a écrit :[sort sa toge et son gong, puis va crier dans la rue : "La fin du monde !!! La fin du monde !!! ...]
:shock: - Déjà?!? Mais je ne suis pas prêt!!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

5thString a écrit :
Jeannot a écrit :[sort sa toge et son gong, puis va crier dans la rue : "La fin du monde !!! La fin du monde !!! ...]
:shock: - Déjà?!? Mais je ne suis pas prêt!!
Moi non plus!! Moi non plus! :shock: Attendez - moi!!!!
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

C'est le châtiment mes amis... Vous serez tous obligés de devenir modérateurs sur g.com... :lol:
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

Au sujet de la longue interruption de l'autre jour, voila la reponse que j'ai eu , suite à un mail de reclamation que j'avais envoyé :
le mail que j'ai recu a écrit : Bonjour

Le problème qui est survenu ce samedi n'aurait pas dû se produire. Le problème était juste le service apache qui s'était arrêté, apache est le service qui gère le http et donc l'affichage des pages web. C'est pourquoi tous les autres services : email, ftp, ping etc, fonctionnaient.

Normalement lorsqu'un service tombe, nous recevons dans les minutes qui suivent une alerte par texto. 24/24h et 7/7j une personne de notre équipe est de garde pour recevoir les alertes et les régler au plus vite. Ce type de problème n'engendre donc, en temps normal, pas plus de 5 minutes de downtime. Alors que s'est-il passé? Les alertes étaient envoyées à travers les services de Bluewin, le principal fournisseur d'accès suisse. Hors leur service d'envoie de texto était hors service, nous n'avons pas été avertis de l'interruption de service par Bluewin et n'avons donc pas reçu l'alerte.

Notre système de monitoring a donc fonctionné correctement, mais l'alerte n'est pas arrivée jusqu'à nous, d'où la raison du temps relativement long de la panne (rétablissement à 12h10). Nous avons d'or et déjà changé de prestataire pour l'envoie des textos et nous allons mettre en place un script qui redémarre automatiquement apache lorsqu'il tombe.

Nous regrettons donc fortement les désagréments qu'ont causé cette interruption et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous assurons que nous mettrons tout en place pour que de telles pannes ne se reproduisent plus. Nous vous assurons que notre objectif est d'offrir un service de qualité et de vous donner entière satisfaction comme nous le faisons auprès de plusieurs milliers de clients déjà.

Patrick Mayer
Directeur
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Répondre