Voila, j' ai commencé le projet d' une guitare Iceman. J' ai commencé un post sur G.com et je vais vous le copier içi afin que vous m' aidier et me dire si j' ai pas fais de conneries, voici l' avancement des travaux:
outils: très rudimentaire, perceuse, scie sauteuse, marteau, ciseau, scies et mon courage!
bois utilisé: frêne
micro: 1 seul, SD Phat Cat en bridge
corps: simple, sans table
manche: vissé
1/ J' ai commencé à faire le croquis à échelle réelle.
2/ J' ai décalqué le corps sur le bois et découpé à la scie sauteuse.
3/ J' ai poncé afin que ce soit lisse.
Bien entendu, j' ai tenu compte du diapason et je compte faire un manche droit (sans angle) et faire régler ensuite le chevalet (de type gibson) par un luthier (histoire que ca soit juste, je regarderais comment il fais ce sera déjà pas mal pour ma 1ere gratte).
Le manche, je l' ai copié sur mon Epi G400, j' ai pris les mêmes dimensions donc manche Epi et chevalet de type Epi-Gibson (tom), je ne devrais pas avoir de problèmes... J'me trompe?
4/ Je me suis attaquer cette après midi à la découpe du corps pour faire rentrer le manche et l' intégrer au corps. Je laisse 0,8mm en dessous pour visser comme sur ma G400. C' est une découpe vraiment pas facile, elle n' est pas facile, j' ai arrêté puisque mon ciseau était trop gros et tout rouillé en plus

Enfin, est-ce que truss rod est obligatoire pour faire ma guitare. Je n' est pas très bien compris comment on le fais. Pouvez-vous m' expliquer.
Voila l' avancement des travaux, je vous tiendrais au courant du reste.
A+