Bonsoir tous,
en travaillant un manche tout à l'heure, à vouloir être trop rapide, j'ai mal fixé le manche... il est tombé..;sur un serre-joint, éclatant une partie de la touche en bubinga.
Habituellement pour les mini-pets de touche je bouche avec de la sciure mélangée à de la glue, mais là, vu le sacré pet, je ne sais pas si ça suffira.
J'avais pensé à faire un mélange à base de colle à bois + sciure, le tout bien tassé.
Qu'en pensez vous? (principalement à ceux qui ont déjà eu ce genre de désagréments).
et refaire une petite découpe en cube bien propre ? En recollant un morceau dans le même genre puis ponçage ça ne devrait pas ce connaitre :) c'est comme ça que j'avais fait quand j avais bouffé le manche avec la fraise à copier ^^
repto a écrit :et refaire une petite découpe en cube bien propre ? En recollant un morceau dans le même genre puis ponçage ça ne devrait pas ce connaitre :) c'est comme ça que j'avais fait quand j avais bouffé le manche avec la fraise à copier ^^
C'est chaud quand meme non?
Sur un espace aussi restreint, pour obtenir un bon angle droit pour un bon collage sans que le joint ne soit visible?...
Pareil, moi je metrais un petit coup de defonceuse avec une fraise droite, je finirais les bord au ciseau pour les faire bien droit, et colage d'un bour de touche.
c'est ce qu ej'avais fais sur le manche de ma semi-hollow, ca marche nickel
+1 aussi, tu dégages une zone propre entre les deux traits de frettes, et tu combles avec une chute. En choisissant bien la couleur du morceau et en soignant le joint, c'est propre. L'avantage c'est que les joints en bout ne seront pas visibles (en fait y'en a même pas )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Sinon tu peux faire un filet en bois assez épais en multi plis, tu peux en trouver chez Maréchaux SA.
Après je sais que ça ne plait pas à tous le monde mais c'est une solution en plus !
Sinon tu peux faire un filet en bois assez épais en multi plis, tu peux en trouver chez Maréchaux SA.
Après je sais que ça ne plait pas à tous le monde mais c'est une solution en plus !
Bon courage !
Yes, je viens d'en discuter avec cissou à l'instant ; avait dans l'idée de mettre un binding en erable.
Je ne savais pas qu'ils en vendaient chez Marechaux
jag a écrit :je viens de remettre la mains sur le catalogue :
les essences : acajou, amarante, buis, padouk, sycomore, noyer + bois teint : vert rouge bleu noir. + motifs marqueterie...
largeur de 1x1mm (0.24€ ht) à 1 x 7.5mm(0.76€ ht)
pour te donner une idée.
Merci pour l'info.
;)
Mais j'ai finalement opté pour le remplacement du morceau après fraisage au dremel like + support.
:)
comme ça, pas besoin de me déplacer, et ça ne chargera pas trop le manche visuellement.
parce qu'il y a quand meme du bubinga, de l'érable, de l'érable ondé, du wengé.
oula , fait plutot ca avec un coup de ciseau a bois en biseau pour essayer de suivre le fil ! Ensuite colle un bout toujours dans le meme sens que le fil. Le Dremel fera une decoupe qui suit pas le fil et ca se verra.