yokiji a écrit :J'ai réussi à recoller un barrage fissuré mais il y en a un en dessous de la table qui est décollé et je n'ai pas réussi à le recoller, il est ajusté et ne bouge pas vraiment, comment faire? J'ai pensé à mettre un point de super glue histoire de le caller et ensuite essayer de déposer de la titebond sur sa longueur et pencher la guitare pour que la colle passe en dessous du barrage?
il est où ce barrage ??
avant ou apres le chevalet ??
pourai tu arriver à prendre une photo ?
pour un barrage ma technique c'est colle à bois blanche
(superglue à banir et titebond connais pas)
1- tu te fais une calle avec un petit bout de bois (cale martyr en cp) pas besoin que ce soit tres epais
ce qu'il faut c'est que tu puisse appuier (asser serieusement) sur ton barrage par pression a l'interrieure de la caisse
je m'explique pour ton barrage decollé tu dois grace à cette cale appuier du barrage jusqu'au fond (si la cale est un peu trop grosse c'est pas grave si ça tien en biais) apres tu pourra serrejointer en serant la table et le fond (si le coeur t'en dit)
2- mettre de la colle à bois entre la table et le barrage
passer un coup de papier verre entre peut etre intelligeant (bonne chance pour ta tandinite apres ..)
là il faut utiliser l'atraction terrestre moi je bourre la fente en appuiant pour l'ouvrir encore plus (fais qq m^me gaffe à pas tout arracher)
puis je relache puis je re appuis etc..
tout cela avec la guitare penchée de tel façon que la colle couledans la fente ...
une fois que t'es sur qu'il y en a partout
moi je nettoye pas (mais tu fais comme tu veut) tu calle
ça va deconner (si tu me crois pas essaye) et tu va y arriver apres avoir chopé deux foulures aux poignées ...
allé bonne chance je repasse en debut d'aprem et apres ce sera pas avant samedi