TELE/VARIAX
- mcaz
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
oui, c'est le même principe, et ?2Splash a écrit :Bonjour à tous... ce sujet me fait penser à ça:
http://www.guitaristjeffmiller.com/guitars.htm
-
- A déjà posté
je suis vraiment désolé, mais ca me paraissait vraiment louche.
ca faisait un peu le mec qui avait acheter la gratte tte faite et je trouvais ca vraiment con de mentir sur un forum juste pour sa fiereté.
mais je suis tombé ds le paneau désolé(en plus j'aurai bien du voir que les dates correspondait pas).
en tout cas, ta fait du beau boulot et ta gratte elle a fait le tour du monde.
sinon c'est vrai que je suis nouveau sur le forum, je compte en fait me lancer ds la fabrication d'une guitare.
encore désolé et bravo pour ce que ta fait.
bye
ca faisait un peu le mec qui avait acheter la gratte tte faite et je trouvais ca vraiment con de mentir sur un forum juste pour sa fiereté.
mais je suis tombé ds le paneau désolé(en plus j'aurai bien du voir que les dates correspondait pas).
en tout cas, ta fait du beau boulot et ta gratte elle a fait le tour du monde.
sinon c'est vrai que je suis nouveau sur le forum, je compte en fait me lancer ds la fabrication d'une guitare.
encore désolé et bravo pour ce que ta fait.
bye
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
AH !
ça fait plaisir quand ça se règle comme ça !
:app:
l'un et l'autre ont été très fair-play ...
Allez, pour la peine je vais m'ouvrir une bière !! (qui a dit pretexte fallacieux)

ça fait plaisir quand ça se règle comme ça !
:app:
l'un et l'autre ont été très fair-play ...
Allez, pour la peine je vais m'ouvrir une bière !! (qui a dit pretexte fallacieux)

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Superposteur
La variax est une guitare qui n'a pas de micros!!! C une guitare qui modélise une bonne 20aine de guitare existantes: gibson, fender strato et télé, des accoustiques, des 12 cordes, etc...
Je m'explique le signal est capter par le chevalet, la variax traite l'info et modélise le son en fonction de la guitare que tu désires. et c vraiment pas mal....
Je me régale tjs autant sur ma prs ax que Cissou m'a fabriqué... Mais moi j'ai aussi le choix avec de "vrais" micros.
En tout cas ça fais plaisir de voir de ...-ax (tele-ax, prs-ax, etc...)
Bô boulot!!!
Je m'explique le signal est capter par le chevalet, la variax traite l'info et modélise le son en fonction de la guitare que tu désires. et c vraiment pas mal....
Je me régale tjs autant sur ma prs ax que Cissou m'a fabriqué... Mais moi j'ai aussi le choix avec de "vrais" micros.
En tout cas ça fais plaisir de voir de ...-ax (tele-ax, prs-ax, etc...)
Bô boulot!!!
Un jour, je ferai ma guitare, oh oui un jour....
http://www.myspace.com/christianarnal
-
- Superposteur
S'il y a un filon pour avoir juste l'éléctronique variax, je suis preneur...
Moi j'ai du acheter une Variax pour avoir l'électronique, mais j'ai pu revendre le corps.... Dc, c'est un moindre mal...
Moi j'ai du acheter une Variax pour avoir l'électronique, mais j'ai pu revendre le corps.... Dc, c'est un moindre mal...
Un jour, je ferai ma guitare, oh oui un jour....
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci les gars, bon y'avait pas de quoi se prendre la tête pour si peu
Donc pour résumer l'histoire, j'avais une variax 500, j'étais super content des sons mais je deteste la tronche de cette gratte donc aimant les télécaster et voulant commencer un projet, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.
J'étais content du résultat mais bcp trop lourd en sapelli alors j'ai revendu le corps à un gars de ma région qui avait vu cette gratte et je pense qu' il l'a revendu mais pourquoi en Australie, je n'en sais rien.
J'ai recommencé l'opération avec du tilleul en attendant de me trouver une belle pièce d'aulne pour en faire une gratte définitive.
Voilà le pourquoi du comment.
Donc pour résumer l'histoire, j'avais une variax 500, j'étais super content des sons mais je deteste la tronche de cette gratte donc aimant les télécaster et voulant commencer un projet, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.
J'étais content du résultat mais bcp trop lourd en sapelli alors j'ai revendu le corps à un gars de ma région qui avait vu cette gratte et je pense qu' il l'a revendu mais pourquoi en Australie, je n'en sais rien.
J'ai recommencé l'opération avec du tilleul en attendant de me trouver une belle pièce d'aulne pour en faire une gratte définitive.
Voilà le pourquoi du comment.