smog a écrit :Chez Sennelier, il y a aussi les encres à base de gomme-laque (c'est liquide). Les résultats sont excellents, surtout pour les teintes claires. Tu devrais essayer.
merci,
Quand tu dis teinte clair c'est pas la couleur clair ou par un pouvoir couvrant moin foncé?
si tes essais sont concluant tant mieux. En fait quand je dis ça c'est surtout l'utilisation qu'on en fait dans la peinture à l'huile. Maintenant je pense quand meme qu'en broyant les pigments, on obtient une teinte plus fine et homogene.
A chacun de voir...
jag a écrit :si tes essais sont concluant tant mieux. En fait quand je dis ça c'est surtout l'utilisation qu'on en fait dans la peinture à l'huile. Maintenant je pense quand meme qu'en broyant les pigments, on obtient une teinte plus fine et homogene.
A chacun de voir...
oki ben jvais tester en les broyant plus finement. ;) et faire des test
smog a écrit :Chez Sennelier, il y a aussi les encres à base de gomme-laque (c'est liquide). Les résultats sont excellents, surtout pour les teintes claires. Tu devrais essayer.
merci,
Quand tu dis teinte clair c'est pas la couleur clair ou par un pouvoir couvrant moin foncé?
La couleur claire (jaune, vert, orange, rouge clair) est très couvrante et translucide : donc c'est les deux, mais l'aspect clair est dû à la teinte, pas à sa dilution. Tu as dû remarquer que la dilution entraîne des difficultés à avoir une teinte régulière. Ici ce n'est plus le cas et ça fait ressortir les ondes d'un érable par ex.