oubli bête

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

oubli bête

Message par Anomia »

j'ai oublier de tirer un fil du chevalet pour la masse et comme on peux l'imaginé, ça ronfle dans tous les sens. Comment je pourrais remédié à ce pb sans tout redémonter? j'avais penser relier la masse au blindage, à oublier ou pas ?
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

sans tout redémonter : en même temps tu peux redémonter, percer un trou et remonter, ça prend pas longtemps !

ou sinon : est-ce que le blindage est nickel ?
car avec un bon blindage et le tout relié à celui ci ça ne devrait pas poser de problème de ronflette !
relie tous tes fils de masse ensemble en un point et vérifie le blindage des cavités (moi j'utilise bombe au cuivre pour les défonces micros et scotch cuivre pour la cavité électronique, sans oublier la plaque qui ferme la cavité !)

après si ça ronfle toujours attend l'avis des pros de l'électronique !

sur la puzzle bass quand je l'ai monté pour l'essayer (avant la finition) je n'avais que les cavités micros à la bombe cuivre et la cavité au scotch cuivre (sans la plaque qui ferme) et les fils de masse reliés entre eux (mais relié nul part après) et je n'avais pas un pet de ronflette : peut-être que les micros sont plus ou moins sujet à ce phénomène ?!
Image

pffffffffff
Anomia

Message par Anomia »

tout redémonter non, c'est assez problématique il faudrait que je retire l'insert pour le percer ou alors que je perce à l'aveuglette donc j'y tiens pas trop trop... "et en plus il est difficile !!" :P :wink: en fait j'ai pas fait de blindage, je vais essayer si tu penses que ça peut résoudre mon probléme.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

si t'as pas fait de blindage même avec la masse relié t'as des chances de ronflette !

cherche un peu plus sur le forum il y a un topic qui parle de blindage sans être relié à la masse :wink:
Image

pffffffffff
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

pour etre sur que le ronflement vient bien de ca : est ce que ca s'arrete de ronfler quand tu touche les cordes?

si ca change rien c'est que ca vient pas de ca.
Si ca s'arrete, c'est parce que c'est ton corp qui mets les cordes a la masses, donc je vois pas d'autre solution que de tirer un fil jusqu'au chevalet
Anomia

Message par Anomia »

en fait ça ronfle assez discretement sans que je touche les cordes, ce qui me gêne le plus c'est le gros crac à chaque fois que je touche le potentiométre ou encore le buzz amplifié si j'ai le malheur de toucher une des vis du micros. cela dit toute mes masses sont reliées au potentiométre et apres plus rien...
Anomia

Message par Anomia »

merci pour me lien antipop0, je viens de me rendre contre que j'avais peut être inverser la masse et le point chaud au jack. ça vous semble être le symptomes ou pas du tout ?
Répondre