J'ai commencé par restaurer de vieilles bouses, histoires de me faire la main avec les outils et les technques, puis j'ai envisagé de fabriquer un corps avec un manche de récup, avant de fabriquer un modèle vraiment perso.
C'est donc l'étape intermédiaire que je vous présente ici : construction d'un corps avec manche récupéré.
La vérité, c'est que ça fait pas mal de temps que je suis dessus, mais d'une part j'ai eu pas mal d'emmerdes inhérentes à mon inéxpérience, et d'autre part j'avais un peu honte de vous montrer tout ça. Ridicule, je sais.
Voici donc mon projet de mockingbird monomicro :
D'abord, le matos, histoire de faire toutes les cotes aux petits oignons :

Le plan du gabarit à l'échelle :

La table (6mm d'épaisseur) :

Etape n°1 : collage des deux moitiés du corps.

Défonce du neck pocket (super merdier)

Première connerie : tentative de découpe du corps dans le bois brut à la défonceuse.

Résultat : une défonceuse cramée, une fraise à copier qui passe à 5cm de ma tronche à pleine vitesse.
Quelques économies plus tard, la frayeur retombée, je rachète une défonceuse, une fraise ET la scie à ruban de JP (encore merci, M'sieur JP !)
Du coup, j'arrive à un boulot beaucoup plus propre et moins dangereux.

J'ai depuis pas mal avancé sur le ponçage, mais c'est pas très photogénique. Prochaine étape, la pose de la table, puis les binding et les défonces micro et électro.
En bonus, je vous mets une photo d'un outil que j'ai créé pour poncer dans les zones vraiment aigues, que j'utilise sur une visseuse dévisseuse, avec du scotch double face pour maintenir le papier de verre :