Grand débutant et petit ukulele.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jock scott
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Grand débutant et petit ukulele.

Message par jock scott »

Bonjour à tous

Guitariste et hysterique de ukulele depuis plusieurs années, j'ai la fievre luthiere qui me titille depuis un bon moment... Entierement novice sur le sujet, j'ai vraiment envie de me fabriquer quelques uke. Et je suis donc tous recement inscrit sur ce forum !

Pour tout vous avouez, la réalisation de la caisse me fait un peu peur, et je voudrais déja tacher de résoudre un premier train de problemes pour commencer. Donc le projet que j'ai en tete pour commencer serait un ukulele électrique style les paul.

Je suis donc preneurs de tous conseils, plans, avertissements etc etc sur le sujet.

merci aux bonnes ames qui pourraient m'aider

JOCK
Vladoulianov
Serial posteur

Message par Vladoulianov »

Bonjour à toi ! Heureux de voir qu'il y a un peu plus que de 2 ou 3 joueurs de uke ici :D !

Pour réaliser ton projet fais des recherches sur le forum, il est très désagréable de rabacher ici des sujets mille fois traités. Bonne recherche alors :)
jock scott
Petit posteur

Message par jock scott »

Pour tout ce qui est technique, j'ai déja pas mal parcouru le forum, je murit tout ça, mais sur le sujet spécifique uke, les posts sont plutot rares !

@+

jock
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Pour tout ce qui est technique, j'ai déja pas mal parcouru le forum, je murit tout ça, mais sur le sujet spécifique uke, les posts sont plutot rares !
Oui, c'est sûr, les ukes sont rares, mais tu peux transposer au uke la quasi totalité de ce que tu pourras lire à propos des accoustiques. Le bon sens dont tu semble pourvu fera le reste :wink: .
Rends compte de l'avancement de ta reflexion, comme ça les gens comptétants pourrons te conseiller.

Par contre ton topic serait plus à sa place dans blabla, non ? :?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

hop, déplacer dans blabla. ;)
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Vladoulianov
Serial posteur

Message par Vladoulianov »

Les instruments dérivant de la guitare ocmme le uke ou le cavaquinho sont très proches e la guitare dans leur concept. Seuls les dimensions ou le nombre de cordes changent. Tu peux acheter des plans sur Internet, ou alors un manuel pour créer son ukulele sur Stewmac.
jock scott
Petit posteur

Message par jock scott »

merci pour vos réponse, la premiere question est maintenant claire, y a t il des différences nettes de construction entre une guitare et un uke, la réponse est non !

J'attends mon intronisation imminente en tant que supporting member pour essayer d'adapter un plan de guitare.

@+

Jock
jock scott
Petit posteur

Message par jock scott »

Hug

Bon je suis en pleine meditation transandantale pour tenter de réaliser mon plan. Finalement je suis assez tenté par une forme jazz avec un cordier fiwé sur le fond et posé sur la table (je ne connais pas le nom). Tout ce que j'ai trouvé comme guitares de ce style sont des 1/2 caisses, avec le dos, et la table bombés, et j'ai peur que cela ne soit un peu chaud pour un coup d'essai...

J'en arrive donc a ma question, connaissez vous un modele de guitare avec caisse pleine, un cordier de ce type et un look jazz (ouais je pousse...)

merci a tous

JOCK
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

les paul avec deux p90, je crois que c'est la gold top 52
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre