Diapason 25"
Deux P90
Manche vissé
Aulne, manche érable et touche palissandre
Radius 9,5"
Un seul volume
Peut-être un switch rotatif Lemme (+ieurs capacités au choix).
Modifié en dernier par smog le mer. 11 août 2004 20:32, modifié 2 fois.
Oui, un défaut (jusque là tout allait bien) : j'y suis allé un peu fort sur le radiusage (gros grain du début). Du coup il reste de légères crevasses dans le palissandre. Rien de préjudiciable au jeu, mais c'est dommage.
ça marche bien cette cale ? moi je m'en étais fait une moi-même et pour poncer l'ebene, j'ai trouvé ça beaucoup trop long ! la prochaine fois, le radius sera minime !!
Oui, ça marche, mais c'est vraiment long (trois heures pour moi, et encore, je pense avoir pris du grain un peu trop gros au début...)
Vaut voir si à la défonceuse (méthode décrite dans le bouquin de Koch) ce serait pas accessible, parce que là... Moi aussi je prendrai du 14" ou plus à l'avenir !
En fait je suis limité par les repères latéraux, que j'ai mis avant de radiuser (une erreur selon moi).
J'ai fait 60 - 80 - 100 - 120 et je me suis arrêté là, je ferai du mini à la fin.
Mais en regardant bien, c'est peut-être pas les marques du papier, mais juste le grain du bois (palissandre, c'est vrai que c'est irrégulier):oops: . Mais de toute façon j'exagère un peu, ça ne se voit quasiment pas. Seulement je veux tellement faire pour le mieux...
Par contre heureusement que j'ai pris du grain plus fin assez vite, sinon désastre.
Tu crois que c'est nécessaire d'aller jusqu'au 600 ?
Bref, ceux qui se lancent, allez-y doucement même si on y passe du temps, faut pas brûler les étapes !
Et mettez les points latéraux après, ça vous autorise plus de marge de rattrapage...
PS : avec de l'ébène, ça doit être terrible, il me semble que c'est nettement plus dur à travailler ?
lestickmou, tu pourais me dire les successions de grains qu on utilise s il te plait?? moi j ai fait : 40 60 100 120 et me sui areté la pour l instant mais c est deja tooooout douuuux!
c est moi,... predator!
titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût
Oui, le plus dur est fait je pense mais bon, il y a encore moyen de tout foirer, donc concentration max jusqu'au bout (je pense au frettage, et aux inserts pour le manche -> là faut être hyper précis !)
J'ai terminé les chanfreins pour le bras et l'estomac...
Demain soir je récupère mon appareil numérique, je mettrai des photos, notamment de dessous pour Lestick' (mais à ce jour j'ai pas fini le travail de la jonction !)
Voici donc la suite :
* usinage des chanfreins (à la défonçeuse pour le plus gros, puis râpe et cale à poncer);
* frettage. Stressant au début, puis le coup de main vient.
Désolé Lestick je n'ai pas eu le temps de finir la jonction. Demain peut-être...
En fait, parce que je n'avais pas de fraise à copier adéquate. Mais ça présente un autre intérêt : repérer les harmoniques après montage des cordes, pour placer les mics à peu près au niveau de ceux-ci. En plus, en cas de léger plantage lors de l'alignement du manche, ce serait rattrapable en déplacant les emplacements micros.
Elle est pas loin d'être finie, mais je n'ai plus de modem (peut-être en fin de semaine). see U soon...