Et ses larmes guerissent le cancer. C'est con qu'il ait jamais pleuré :?captain.bondage a écrit :Non, c'est pas la prise de poids, parce qu'il peut aussi remuer l'air autour de lui avec ses chuck norris action jeans (qui ne font pas plier vos jambes)latortue a écrit :ah ouai... il a pris tant que ça de poids... il vieillit mal le pauvre!Tranber a écrit :Ca c'est pour le commun des mortels... Chuck Norris, quand il fait des pompes, il ne se pousse pas vers le haut, il pousse la Terre vers le bas. :mrgreen:captain.bondage a écrit : D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.
Dont acte.
micro"spéciale"
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Oui, mais un vrai mec ça pleure pas ! Na !Tranber a écrit :Et ses larmes guerissent le cancer. C'est con qu'il ait jamais pleuré :?captain.bondage a écrit :Non, c'est pas la prise de poids, parce qu'il peut aussi remuer l'air autour de lui avec ses chuck norris action jeans (qui ne font pas plier vos jambes)latortue a écrit :ah ouai... il a pris tant que ça de poids... il vieillit mal le pauvre!Tranber a écrit :Ca c'est pour le commun des mortels... Chuck Norris, quand il fait des pompes, il ne se pousse pas vers le haut, il pousse la Terre vers le bas. :mrgreen:captain.bondage a écrit : D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.
Dont acte.
Par contre, son liquide séminal colle à la glotte de sa femme
Je connais un empereur qui va pas me louper

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
bon ben que dire ........................ non rien ...................................... je ne releverais pascaptain.bondage a écrit :Par contre, son liquide séminal colle à la glotte de sa femme
Je connais un empereur qui va pas me louper![]()
:D

pffffffffff
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ben, tu voudrais que ça t'arrive que tu ne t'y prendrais pas autrementJe connais un empereur qui va pas me louper

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Superposteur
surtout que si elle vibre indefinimentles lois de la termo dynamique serai caduque et donc on ne pourai plus aderer a aucune surfacecaptain.bondage a écrit :Allez je m'y colle....
Une corde, c'est une barre encastrée aux deux extrémitées pour la RDM.
Si le support était infiniment rigide, qu'il n'y avait pas d'amortissement et que la sollicitation était un dirac, la corde ne s'arreterait JAMAIS de vibrer. En théorie.
On a de la chance, la vraie vie et la musique, ça ne se passe pas comme cela :wink:
corde la et corde récaptain.bondage a écrit : Donc l'amortissement est provoqué par : l'air (principalement), les frottements, la masse et le volume non négligeables de la corde, sa flexibilité, l'attenuation par la flexibilité du support qui va amortir certains "modes" de résonance (c'est ce qui fait que le bois "colore" le son), l'attraction par l'aimantation des micros, j'en passe et des meilleurs...
De plus, ces phénomènes vont favoriser plus ou moins certains des modes sus-nommés, selon la fréquence de l'excitation (enfin, ici c'est juste une mise en mouvement) ces modes correspondant aux harmoniques ici décriés. c'est pour cela qu'un mi sur la corde de la 7ème case ne "sonne" pas pareil qu'un mi sur la corde de mi 12ème case (et pourtant, théoriquement c'est la même note).
je bon ??
yes !
essaye un banjo en corde nylon tu aura un exemplecaptain.bondage a écrit :quand aux résonances par sympathie, si tout (ou toute la guitare, heureusement pour nous...) se met à rentrer en vibration après excitation de la corde, alors tout signifie aussi les cordes non excitées.
siatrecaptain.bondage a écrit :C'est le principe des sitar et sarod indiens. un choeur de trois ou quatre cordes de mélodie et plusieurs cordes "sympathiques" accordés selon la tonalité.
5 cordes; 2bourdon; 11/13 sympatique
sarod idem (il me semble)
tu as le violon bulgare
3corde (sans touche !!qui ressone peu donc)
et 10 ou 13 cordes de resonaces
et un instru (je ne l'ai vu qu'une fois et son proprio ce l'etaisfais lui même)
12 cordes sympatiques
et un crin tendu seule corde sur laquelle on joue.. avec un archet
banjo il me semble
en fait n'essaye pas le banjo (t'aimerai pas du tout)captain.bondage a écrit :Après montage d'un vibrato style bigsby sur ma 335 (ouais :twisted: ) et bien mes cordes, entre le chevalet et le cordier, comme la distance s'est alongée, résonne mainteant par sympathie (si je plaque un accord bien bourrin et que je bloque les cordes, je les entends résonner super aïgue. et ça me fait chier d'ailleurs). Cela fait la même chose sur une les paul, mais trop faiblement et trop aïgue pour qu'on l'entende.
c'est pas ok coral ici ??captain.bondage a écrit :D'ailleurs, en parlant de la balle et du mur, les deux ont une réaction. Mais la réaction de la balle est à notre échelle, alors que celle du mur nous est imperceptible. mais elle existe, comme la réaction de la terre que nous foulons de nos pieds.
Dont acte. :lol:
domage le topique m'interressait
edit pour la ballon ça depend de l'origine que tu choisit pour ton systeme
(la terre, la lune, le soleil ou la balle...)
comme quoi en theorie on peu faire n'imp.. ce qu'on veut
lutherie sauvage power
-
- forumeur régulier
bah, maintenant qu'il s'est bien refroidi, on peut peut-être le reprendre plus calmement!clemlelu a écrit :c'est pas ok coral ici ??
domage le topique m'interressait
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Le probleme c'est pas que l'on puisse faire ce que l'on veux, le probleme est que bien souvent on ne sache pas de quoi l'on parle, et que l'on puisse se permettre de dire ce que l'on veux si on est assez adroit pour perdre les autres dans son raisonement théorique.clemlelu a écrit :edit pour la ballon ça depend de l'origine que tu choisit pour ton systeme
Mais on peut savoir de quoi l'on parle, et dire des choses justes et intéressantes.
C'est la capacité de faire des théories, la capacité d'abstraction, d'imagination, qui fait de nous des humains.
-
- Superposteur
il me semble que sans avoir defini les bases d'un systeme il estlatortue a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Le probleme c'est pas que l'on puisse faire ce que l'on veux, le probleme est que bien souvent on ne sache pas de quoi l'on parle, et que l'on puisse se permettre de dire ce que l'on veux si on est assez adroit pour perdre les autres dans son raisonement théorique.clemlelu a écrit :edit pour la ballon ça depend de l'origine que tu choisit pour ton systeme
Mais on peut savoir de quoi l'on parle, et dire des choses justes et intéressantes.
C'est la capacité de faire des théories, la capacité d'abstraction, d'imagination, qui fait de nous des humains.
1 dur d'en tirer des conclusions
2 de dialoguer à distance puisque le systeme sera obligatoirement differant pour les 2 protagonistes...
surtout en physique !!
enfin !
c'est la faiblesse dans un forum (il me semble)
lutherie sauvage power
-
- forumeur régulier
Là on est tout à fait d'accord! :-)clemlelu a écrit : il me semble que sans avoir defini les bases d'un systeme il est
2 de dialoguer à distance puisque le systeme sera obligatoirement differant pour les 2 protagonistes...
surtout en physique !!
enfin !
-
- Superposteur
la communication!!!latortue a écrit :Là on est tout à fait d'accord! :-)clemlelu a écrit : il me semble que sans avoir defini les bases d'un systeme il est
surtout en physique !!
enfin !
c'est ça ma faiblesse !
lutherie sauvage power
Il y a toujours une frondamentale: c'est la note qui correspond à la vibration ...fondamentale de la corde :-)) c'est la note qui correspond à un ventre sur toute la longueur de la corde. 2 ventres = 1° harmonique etc...
Il ne faut pas confondre l'accord du piano et l'accord des notes. Pour les basses il n'y a pas de question à se poser il n'y a qu'une seule corde mais pour les aigus il y en 3. Si les 3 cordes ne sont pas réglées exactement pareil il y a un phenomène de battement, recherché parfois mais souvent désagréable.
Quand à l'accord du piano cad des notes les une par rapport aux autres c'est une autre histoire. Il y a plusieurs methodes et les grand concertistes font régler leur piano en fonction de ce qu'ils vont jouer.
Le problème vient du fait qu'un bémol n'est pas égal à un dieze. ex do # n'est pas égal à réb même si c'est la même touche sur un piano ou la même case sur une guitare...
Il ne faut pas confondre l'accord du piano et l'accord des notes. Pour les basses il n'y a pas de question à se poser il n'y a qu'une seule corde mais pour les aigus il y en 3. Si les 3 cordes ne sont pas réglées exactement pareil il y a un phenomène de battement, recherché parfois mais souvent désagréable.
Quand à l'accord du piano cad des notes les une par rapport aux autres c'est une autre histoire. Il y a plusieurs methodes et les grand concertistes font régler leur piano en fonction de ce qu'ils vont jouer.
Le problème vient du fait qu'un bémol n'est pas égal à un dieze. ex do # n'est pas égal à réb même si c'est la même touche sur un piano ou la même case sur une guitare...
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
-
- Superposteur
t'es sur de tous ce que tu raconte??grizzli a écrit :Il y a toujours une frondamentale: c'est la note qui correspond à la vibration ...fondamentale de la corde :-)) c'est la note qui correspond à un ventre sur toute la longueur de la corde. 2 ventres = 1° harmonique etc...
il me semble (mais je jouerai pas mes roupettes la dessus) que le piano n'avais pas ces 3 cordes acordées pareil (remarque que c'est un peu simple d'arriver et d'affirmer sans démontrer)
piano cad?? c'est quoi ??
moi je connais le piano forté
sinon le rste j'suis a peu pres d'accord (quoi que tu demontre rien mais bon)
lutherie sauvage power
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
cad c'est "c'est à dire"clemlelu a écrit : piano cad?? c'est quoi ??
moi je connais le piano forté
donc c'est le piano, c'est à dire...
et non pas le piano computer assisted design...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- forumeur régulier
on peut toujours définir ce qu'est la fondamentale d'un son "musical". Mais parfois elle est plus faible que d'autres, elle est pas toujours la plus amplifiée par l'instrument, l'électronique etc...grizzli a écrit :Il y a toujours une frondamentale: c'est la note qui correspond à la vibration ...
Et surtout: comment l'oreille persoit un son dont on aurait coupé la fondamentale? Car il est possible (surtout aujourd'hui avec le numerique), de couper la fondamentale d'un son. Donc il est possible de créer un son, une note réelle, qui n'ait plus de fondamentale. Alors, dans ce cas, l'oreille persoit quoi? Comment l'oreille (plus le cerveau bien sur...) persoit un son? Dans sa globalité? par interférence?
Bah je crois justement que plus haut on parlait des 3 cordes pas tout à fait accordées pareil.grizzli a écrit :Si les 3 cordes ne sont pas réglées exactement pareil il y a un phenomène de battement, recherché parfois mais souvent désagréable.
grizzli a écrit :Quand à l'accord du piano cad des notes les une par rapport aux autres c'est une autre histoire. Il y a plusieurs methodes et les grand concertistes font régler leur piano en fonction de ce qu'ils vont jouer.
euh... attention, les nom des notes sont des noms que l'on donne aux notes. Si tu résonnes dessus, tu peux dire ce que tu veux. Il faut que tu définisses ce que tu entends par dieze, et bemol. Dans le premier cas, tu veux dire la note plus un demi ton, dans le second, la note moins un demi ton. Ok c'est l'évidence. Mais il faut que tu dises ce qu'est un demi ton. Car un demi ton, pour moi c'est la moitié de l'écart entre deux notes... dont 1 moins la moitié ou 0 plus la moitié ça fait le même nombre...
Alors? Je sais que t'as raison, j'ai lu ça quelque part, mais quelle est la raison mathématique? Je n'arrive plus à me souvenir... C'est un truc du style "le calcul n'est pas juste"... + une question de perception de l'oreille...
stp, soit plus précis, j'aimerais savoir la raison de tout ça!
Modifié en dernier par latortue le mar. 11 avr. 2006 16:41, modifié 1 fois.
-
- Superposteur
la raison c'est (t'as vu j'ai ratrapé ton erreure de montage) si je ne m'abuse parcequ'il y à 9 comas (ortho incertainne) dans un tonlatortue a écrit :grizzli a écrit : Quand à l'accord du piano cad des notes les une par rapport aux autres c'est une autre histoire. Il y a plusieurs methodes et les grand concertistes font régler leur piano en fonction de ce qu'ils vont jouer.
euh... attention, les nom des notes sont des noms que l'on donne aux notes. Si tu résonnes dessus, tu peux dire ce que tu veux. Il faut que tu définisses ce que tu entends par dieze, et bemol. Dans le premier cas, tu veux dire la note plus un demi ton, dans le second, la note moins un demi ton. Ok c'est l'évidence. Mais il faut que tu dises ce qu'est un demi ton. Car un demi ton, pour moi c'est la moitié de l'écart entre deux notes... dont 1 moins la moitié ou 0 plus la moitié ça fait le même nombre...
Alors? Je sais que t'as raison, j'ai lu ça quelque part, mais quelle est la raison mathématique? Je n'arrive plus à me souvenir... C'est un truc du style "le calcul n'est pas juste"... + une question de perception de l'oreille...
stp, soit plus précis, j'aimerais savoir la raison de tout ça!
donc un demi ton ne fait pas 4.5 comas mais quelque chose d'autre (v'las qu'j'ai pu ma t^te)
c'est d'aileur pour cela que certain xenophobe considere que seul les violon (jusqu'aux contrebasses) sont des instruments de musique
(ils doivent englober aussi les fretteless et d'autre instrus auquel je ne pense pas a l'instant)
donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment marche les comas...
ps quand on m'en a parlé je tourné avec un groupe en ...
contrebassine !!
c'est vous dire comment je m'en fouté de leur comas!!!
lutherie sauvage power
-
- forumeur régulier
Merci, j'ai édité!clemlelu a écrit : la raison c'est (t'as vu j'ai ratrapé ton erreure de montage) si je ne m'abuse parcequ'il y à 9 comas (ortho incertainne) dans un ton
donc un demi ton ne fait pas 4.5 comas mais quelque chose d'autre (v'las qu'j'ai pu ma t^te)
c'est d'aileur pour cela que certain xenophobe considere que seul les violon (jusqu'aux contrebasses) sont des instruments de musique
(ils doivent englober aussi les fretteless et d'autre instrus auquel je ne pense pas a l'instant)
donc si quelqu'un pouvais m'expliquer comment marche les comas...
ps quand on m'en a parlé je tourné avec un groupe en ...
contrebassine !!
c'est vous dire comment je m'en fouté de leur comas!!!
Bah... sans vouloir te vexer... t'as pas vraiment plus précis dans ta réponse là... :D
-
- Superposteur
beuhooo fais pooo la tete je voulais pas te vesker non plus (en fais j'etais fier de moi !)latortue a écrit :
Merci, j'ai édité!
Bah... sans vouloir te vexer... t'as pas vraiment plus précis dans ta réponse là... :D
ben non je suis pas plus precis car ce n'est pas une reponse c'est un axe qui m'interresse pour la reponse
quand on sais pas on deemande ...
ben c'est ce que je fais...
lutherie sauvage power