Changement de micro sur NS2000/5
Modérateur : FAQueurs
- toskidus
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Changement de micro sur NS2000/5
J'ai une spector NS2000/5 (coréenne donc) avec des micros EMG HZ (passif donc) et une electronique EMG active (BTS) que j'alimente en 9V. Je me tate depuis assez longtemps pour lancer la question sur le choix multiple suivant :
- mettre une deuxieme pile de 9V (prévu dans les docs EMG)-------------->10€
- mettre des EMG actif (genre DC40 ou CS40 ou un de chaque...)-------->240 € + main d'oeuvre.
- mettre les EMG actif + changer le préampli pour un OBP1.---------------->400 € + main d'oeuvre.
Mon BUT est d'avoir des basses plus profonde et des aigues qui chante plus. J'ai un son qui me plait mais rapidement quand les cordes vieillissent(1 mois) le son devient pauvre en basse et en aigue.
La main d'oeuvre c'est parce que vous m'avez jamais vu avec un fer à souder et un tournevis...
- mettre une deuxieme pile de 9V (prévu dans les docs EMG)-------------->10€
- mettre des EMG actif (genre DC40 ou CS40 ou un de chaque...)-------->240 € + main d'oeuvre.
- mettre les EMG actif + changer le préampli pour un OBP1.---------------->400 € + main d'oeuvre.
Mon BUT est d'avoir des basses plus profonde et des aigues qui chante plus. J'ai un son qui me plait mais rapidement quand les cordes vieillissent(1 mois) le son devient pauvre en basse et en aigue.
La main d'oeuvre c'est parce que vous m'avez jamais vu avec un fer à souder et un tournevis...
héhé c'est moi
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
c est marrant j ai jamais percu de difference de son quand les cordes vieillissent ...
en même temps j'ai jamais senti de difference entre les differents tirants ( sauf 5th string c est le pire je l'ai dit ou je l'ai pensé ? zut il m'a entendu , courage ... fuyons ! ) je suis pas une fine oreille

en même temps j'ai jamais senti de difference entre les differents tirants ( sauf 5th string c est le pire je l'ai dit ou je l'ai pensé ? zut il m'a entendu , courage ... fuyons ! ) je suis pas une fine oreille
retraité du copeau, risque de rechute ...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
+1kassad a écrit : en même temps j'ai jamais senti de difference entre les differents tirants ( sauf 5th string c est le pire je l'ai dit ou je l'ai pensé ? zut il m'a entendu , courage ... fuyons ! ) je suis pas une fine oreille
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ca dépend pas mal des marques, pour certaines la différence est très nette entre le premier jour et une semaine plus tard.
Quand au problème de toskidus...ben, comme les autres...change de cordes peut-être plus souvent ou essaye d'autres marques. Si il n'y a pas de problème quand les cordes sont neuves et qu'il y en a un mois après, le problème ne vient certainement pas de l'électronique.
Quand au problème de toskidus...ben, comme les autres...change de cordes peut-être plus souvent ou essaye d'autres marques. Si il n'y a pas de problème quand les cordes sont neuves et qu'il y en a un mois après, le problème ne vient certainement pas de l'électronique.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Le Fast fret retarde bien le viellissement des cordes
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- ManHack
- Superposteur
oui quelqu'un qui joue beaucoup remplace ses cordes tout les 1 à 2 mois :D
Moi perso je joue avec des D'Addario 9-46! Un très beau son brillant, riche :D! Rhaaa je bave deja rien qu'a penser le son que ca donne joué clean :D
Mais sinon il faut bien entretenir son jeu de cordes pour ne pas que le son en soit affecté. Bha avec toute cette transpiration qui vient se coler sur les cordes pas étonant que pour finir le son en soit changé...
Moi perso je joue avec des D'Addario 9-46! Un très beau son brillant, riche :D! Rhaaa je bave deja rien qu'a penser le son que ca donne joué clean :D
Mais sinon il faut bien entretenir son jeu de cordes pour ne pas que le son en soit affecté. Bha avec toute cette transpiration qui vient se coler sur les cordes pas étonant que pour finir le son en soit changé...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est une basse Man.ManHack a écrit :oui quelqu'un qui joue beaucoup remplace ses cordes tout les 1 à 2 mois :D
Sur une gratte les cordes c'est pas un mois, les miennes sont mortes en 15 jours mais j'attends qu'elles pètent

Sur une basse ça peut durer très longtemps (c.f. Donald "Duck" Dunn
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- toskidus
- A déjà posté
Pour ce qui est des cordes j'y fait quand meme assez attention : nettoyage avec une peau de chamois, passage d'un coup de fastfrett.
J'ai un peu exagéré sur le temps de vieillissement des cordes elles sonnent encore assez bien mais la premiere semaine j'avais l'impression de mieux savoir jouer. Je joue environ 5 heures par semaine et je transpire enormément des mains...
Là j'ai monté des Ernie Ball regular slinky (45-65-80-100-130)
Pour ce qui est du montage en série des piles il me faut trouver le petit montage (les pieces surtout) pour effectuer le montage, j'habite sur Bordeaux
Et pour le reste ?
suggestion ?
J'ai un peu exagéré sur le temps de vieillissement des cordes elles sonnent encore assez bien mais la premiere semaine j'avais l'impression de mieux savoir jouer. Je joue environ 5 heures par semaine et je transpire enormément des mains...
Là j'ai monté des Ernie Ball regular slinky (45-65-80-100-130)
Pour ce qui est du montage en série des piles il me faut trouver le petit montage (les pieces surtout) pour effectuer le montage, j'habite sur Bordeaux
Et pour le reste ?
suggestion ?
héhé c'est moi