vibrato kahler !!!!!!!
Modérateur : FAQueurs
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
putain déconnez pas j'ai rencontrez son sosie qui faisait du porte à porte pour les sdf il y a un mois : il a égayé ma journée !!! :D :D :Djybec a écrit :Beware la mouche !!!Mike a écrit :Voila, je m'absente une apres midi et le topic part en sucette :mrgreen:
Beware!!
CF regis Laspales dans " Ma femme s'appelle Maurice" pour ceux qui ne connaissent pas.
Maurice Lappin, violeur de mouche....

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
regardez donc ça :

c'est un vibrato flottant "classique" (type wilkinson) mais avec une différence notable : au lieu de pivoter sur des couteaux il pivote sur roulements (sur la vue éclatée on voit bien le système)
impossible de trouver une info sur le web sur ce vibrato ... même chez kahler et je n'en avais jamais vu de tel avant :?
si vous avez des infos je suis preneur :D

c'est un vibrato flottant "classique" (type wilkinson) mais avec une différence notable : au lieu de pivoter sur des couteaux il pivote sur roulements (sur la vue éclatée on voit bien le système)
impossible de trouver une info sur le web sur ce vibrato ... même chez kahler et je n'en avais jamais vu de tel avant :?
si vous avez des infos je suis preneur :D

pffffffffff
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'ai vu sa sur ebay si jamais quelqu'un veut tester
http://cgi.ebay.fr/Kahler-Flyer-vibrato ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Kahler-Flyer-vibrato ... dZViewItem
- ticasso
- Se lève la nuit pour poster
Youba !
Moi, j'ai vu ça sur ma guitoune fétiche , aussi un Kahler, le Spyder .... 15 ans d'âge le gamin, comme ce qu'il a autour d'ailleurs et pas de 'Gling Gling'.
Je vous laisse deviner la Marque de la guitoune
Par contre, les blocs (les gros cylindres) qui servent à pousser les patins ont souffert du nombre de changement de jeux de cordes.
Je précise que je n'ai cassé que 4 ou 5 cordes avec ce Trémolobrato. un trait de scie pour remplacer la clé BTR et c'est reparti !
Je l'ai fait régler une fois et je suis tombé sur un blé me l'avait collé au fond de la défonce
j'ai tout remonté et je n'y ai plus jamais touché.
Le + fragile, c'est les couteaux, comme les Floyds, et il ne faut aucune pression dessus lors du réglage de la hauteur , sans quoi, c'est le principe de l'ouvre boite, c'est le plus fort qui l'emporte et le Tremolbrato est bon à benner ....
Enfin, coté utilisation, ça plonge violent à sortir les cordes du manche :D
Moi, j'ai vu ça sur ma guitoune fétiche , aussi un Kahler, le Spyder .... 15 ans d'âge le gamin, comme ce qu'il a autour d'ailleurs et pas de 'Gling Gling'.
Je vous laisse deviner la Marque de la guitoune
Par contre, les blocs (les gros cylindres) qui servent à pousser les patins ont souffert du nombre de changement de jeux de cordes.
Je précise que je n'ai cassé que 4 ou 5 cordes avec ce Trémolobrato. un trait de scie pour remplacer la clé BTR et c'est reparti !
Je l'ai fait régler une fois et je suis tombé sur un blé me l'avait collé au fond de la défonce

Le + fragile, c'est les couteaux, comme les Floyds, et il ne faut aucune pression dessus lors du réglage de la hauteur , sans quoi, c'est le principe de l'ouvre boite, c'est le plus fort qui l'emporte et le Tremolbrato est bon à benner ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Le Spyder n'est rien de plus qu'un floyd traditionnel (couteaux), cela dit de super qualité si j'en crois ce que j'en ai lu.ticasso a écrit :Youba !
Je vous laisse deviner la Marque de la guitoune![]()
Je l'ai fait régler une fois et je suis tombé sur un blé me l'avait collé au fond de la défonce![]()
Celui auquel AntipopO pense, c'est le modele super volumineux, sans défonce nécessaire qui pivote autour d'un axe
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
personne n'a lu le message avec le scan juste avant ???? (2/3 messages plus haut)Mike a écrit : Celui auquel AntipopO pense, c'est le modele super volumineux, sans défonce nécessaire qui pivote autour d'un axe
je parle d'un vibrato type wilkinson sur roulements
(ils ont pas lu

sinon pour "le modele super volumineux" comme tu dis Mike il faudrait que je te fasse une photo à côté d'un floyd, c'est moins volumineux qu'un floyd

pffffffffff
- Protoplasme
- Membre actif
Ah tiens c'est marrant j'viens justement de me commander un Kahler (hybrid, on peut les bloquer et ils sont un peu moin couteux
)
http://www.wammiusa.com/index.html
J'vais bien voir si c'est toujours aussi bon! :)

http://www.wammiusa.com/index.html
J'vais bien voir si c'est toujours aussi bon! :)
- ticasso
Youba !
Dans les années 90, tout le monde ne voyait que les Floyd ...
Même Un Wilkinson sur une godin à une patate (chaude ... 10000 anciens francs de la gaule ) et t'etais un moins que rien ...
Alors que Sperzel bloquantes + wilkinson avec la barre qui bloque le vibrato lorsque l'on ne s'en sert pas = pas bouger pendant des années
à un tel point que j'étais "deçu" d'avoir un Kahler sur ma strat et puis avec le temps, je suis vraiement plus que satisfait
Je confirme que c'est le marketing qui l'emporte .... et j'en parlais cette semaine avec Fredguitar, il a envoyer bouler KAHLER car le gazier (le boss) lui a dit un truc du genre "on va bosser ensemble, j'ai besoin de ta tune"
Enfin, c'est tout de même lourd à gerer un flottant en cas de casse de corde ! ca part dans le fond direct .... donc l'hybrid me semble un excellent choix
@+
Dans les années 90, tout le monde ne voyait que les Floyd ...
Même Un Wilkinson sur une godin à une patate (chaude ... 10000 anciens francs de la gaule ) et t'etais un moins que rien ...
Alors que Sperzel bloquantes + wilkinson avec la barre qui bloque le vibrato lorsque l'on ne s'en sert pas = pas bouger pendant des années
à un tel point que j'étais "deçu" d'avoir un Kahler sur ma strat et puis avec le temps, je suis vraiement plus que satisfait
Je confirme que c'est le marketing qui l'emporte .... et j'en parlais cette semaine avec Fredguitar, il a envoyer bouler KAHLER car le gazier (le boss) lui a dit un truc du genre "on va bosser ensemble, j'ai besoin de ta tune"
Enfin, c'est tout de même lourd à gerer un flottant en cas de casse de corde ! ca part dans le fond direct .... donc l'hybrid me semble un excellent choix
@+
..oO°!°
..oO°!°
- Protoplasme
- Membre actif
Le gars de Fredguitar s'est vexé pour ca?ticasso a écrit :Fredguitar, il a envoyer bouler KAHLER car le gazier (le boss) lui a dit un truc du genre "on va bosser ensemble, j'ai besoin de ta tune"

Perso je l'trouve plutot franc monsieur Kahler (et dans l'plus pure style américain

- ticasso
hip !
Ne mets jamais ton bras à couper petit scarabé,
C'est trop chiant pour jouer de ton bel instrument :D
Fred est allé aux US pour entendre cette connerie, qui pour moi en est une .... (mais cela ne regarde que moi) .
Même si à l'avantage d'être clair, le dernier fournisseur qui m'a tenu ce même disours est revenu vers moi 2 ans après en se demandant pourquoi il n'avait plus de commandes.
L'est tout gentils depuis et les prix sont plus que corrects sans les artistes qui vont autour, il a compris qu'il fallait mieux manger tous les jours
@+
Ne mets jamais ton bras à couper petit scarabé,
C'est trop chiant pour jouer de ton bel instrument :D
Fred est allé aux US pour entendre cette connerie, qui pour moi en est une .... (mais cela ne regarde que moi) .
Même si à l'avantage d'être clair, le dernier fournisseur qui m'a tenu ce même disours est revenu vers moi 2 ans après en se demandant pourquoi il n'avait plus de commandes.
L'est tout gentils depuis et les prix sont plus que corrects sans les artistes qui vont autour, il a compris qu'il fallait mieux manger tous les jours
@+
..oO°!°
..oO°!°
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Petit Hors Sujet Pour en avoir monte un recement, Le TREMSETTER de chez Hipshot ca marche terrible !ticasso a écrit :Enfin, c'est tout de même lourd à gerer un flottant en cas de casse de corde ! ca part dans le fond direct .... donc l'hybrid me semble un excellent choix
@+
Fin du hors sujet..
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
2ème petit hors sujet :Beru a écrit :Petit Hors Sujet Pour en avoir monte un recement, Le TREMSETTER de chez Hipshot ca marche terrible !
Fin du hors sujet..
Un roulement, c'est fait pour rouler... alors quand il roule pas, il se marque, comme sur la direction d'un velo, au bout d'un moment t'as un cran dur... (surtout si c'est mal réglé).
Alors j'ai autant confiance dans un vibrato à roulement que dans un vibrato monté sur bague anti-friction, ou sur un couteau comme le floyd...
Fin du 2ème petit hors sujet
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- ticasso
Yop !
Pour avoir fait de la mécanique, les billes et cages des roulements sont tout de même fabriquées dans un 'autre métal' que les couteaux des vibratremolos. même si en appui sur 1 ou 2 billes,
ca promet tout de même de rester en place.
(y a un jeu radial sur chaque roulement lié à la liason bille / cage , mais la, c'est moins important vu que ca travail dans l'autre sens)
j'aime bien le concept du 'Wil qui sonne'
d'ailleurs, c'est dans le nom, ca doit le faire
@+
faut jouer que du Steve Vaï alors :Dc'est fait pour rouler..
Pour avoir fait de la mécanique, les billes et cages des roulements sont tout de même fabriquées dans un 'autre métal' que les couteaux des vibratremolos. même si en appui sur 1 ou 2 billes,
ca promet tout de même de rester en place.
(y a un jeu radial sur chaque roulement lié à la liason bille / cage , mais la, c'est moins important vu que ca travail dans l'autre sens)
j'aime bien le concept du 'Wil qui sonne'
d'ailleurs, c'est dans le nom, ca doit le faire
@+
..oO°!°
..oO°!°