je recherche le diametre des tiges, le sens du filetage des tiges et est ce qu'elle sont montées visées dans les pieces rectangulaires de chaques cotés ou sont elles montées en liaison pivot.

en vous remerciant
Modérateur : FAQueurs
Effectivement, c'est peu, mais bon ça à l'air de bien vieillir, ces truss ont bonne réputation.si les tiges ont un diametre 5, il reste 0.4 dixiémes de matiere entre la tige et
le bord du bloc filet, ça ne fait pas beaucoup, non?!
Correctsi j'ai bien compris, ça donne ça, j'ai indiqué le sens des filets des blocs sachant que la noix se trouve en bas
En effet, sur le principe la liaison pivot d'un coté ça marche aussi, en plus le réglage est deux fois plus fin. Mais il faut arriver à faire quelque chose de suffisament rigide, avec des arrêts axiaux qui tiennent le coup, dans si peu d'espace c'est pas évident.Brice, t'as tous les tarauds et filières gauche et droite ?? pasque moi pas Sad. Du coup je pense tarauder dans le sens normal une extrémité, et faire juste une liaison pivot pour l'autre.
Réfléchit à l'assemblage du truss: si tu ne veux pas avoir à souder cette tige, c'est la meilleure solution, tu visses les deux tiges sur les blocs "en parallèle", puis tu brases la noix sur la tige de réglage.Quant à la tige du dessus, je pensais qu'elle était de longueur fixe, alors pourquoi s'embêter ?
Rotule. (de toute façon, pivot + helicoïdale, c'est hyperstatiqueKralizec a écrit : En effet, sur le principe la liaison pivot d'un coté ça marche aussi, en plus le réglage est deux fois plus fin. Mais il faut arriver à faire quelque chose de suffisament rigide, avec des arrêts axiaux qui tiennent le coup, dans si peu d'espace c'est pas évident.
Oui, mais ici on ne recherche pas l'isostatisme, c'est précisemment parce que c'est hyperstatique que le réglage provoque la courbureCaptain a écrit :Rotule. (de toute façon, pivot + helicoïdale, c'est hyperstatique :Razz: :Wink: )
Tant qu'a faire je vais en mettre un de 4mm, si t'as ça c'est parfait, diamètre et longueurGlooby a écrit :Quelle empreinte 5/32 ou 4mm? J'ai les deux modèles chez moi pour vérifier mais j'y suis pas avant demain, mais en général c'est à peu près la largeur du truss + 1 ou 2mm pas plus
Bah pourquoi attendre demain:Jaha a écrit : Tant qu'a faire je vais en mettre un de 4mm, si t'as ça c'est parfait, diamètre et longueur
Merci d'avance