Castor_lapon a écrit :Pourquoi le frêne t'a posé des problèmes?
wouai un peu c'est pas super quand j'ai poncer la gratte bah sa fesait des bosse parce que il ya la veine dure et la plutot tendre et que quan don once bah son ponce presque pas la veine dur du bois donc sa fait de bosse mais bon j'ai régler sa avec une cale et pis c'est un bois pas super tendre sauf la partie plus claire .
et pis je me posait comme question est ce que sa changerais le son d'avoire refait un corp avec du meilleure bois ??
Il est superbe ton frêne. Et c'est vrai que c'est assez dur a travailler comme bois, ponceage a la cale obligatoire (je suis sur que t'en a chié pour le creu des cornes :-)).
cissou a écrit :Il est superbe ton frêne. Et c'est vrai que c'est assez dur a travailler comme bois, ponceage a la cale obligatoire (je suis sur que t'en a chié pour le creu des cornes :-)).
En tout cas beau boulot!
alors la je texplique pas , jen ai passer du temps pour enlever les moindre rayure de la lime , et c'est vrai que c'est obliger de prendre une cale sinon sa fait des bosse dans le bois mais sinon je ne dis pas que c'est du mauvais bois c'est un super bois ,
et sinon bah je lai fini, et une fois brancher on entend la différence de son honnetement je trouve le frène plus adapter que l'aulne pour les strat ,
sinon bah j'ai blinder les cavité pour avoire le moin de parasite possible et je vous ferais des photos se soire ou demain soire :D
desoler de ne vous avoir pas donné de photo de la gratoune fini
mais j'ai donné la gratte a mon frère et j'ai eu quelque malentendue avec lui donc sa fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu , mais je lui demanderais des toph pour pouvoire au moin vous montrer la gratte fini
je suis quand même un peu fière de moi car je ne pensait vraiment pas réussire a faire une guitare , je compte pas m'arreter (mais j'ai pas de sous donc je peux pas continuer)
super super, très bravo pour ta première et aussi très joli frêne miam miam !! comment sont les réglages, le son etc ?
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
pour le prochain projet je vous ferait des photo plus détailler
j'aurai bien voulu faire une PRS avec les reste d'éléctronique de ma Les Paul mais je sais pas ou commander du bois en suisse ou acheter et j'ai pas de sous pour l'instant
Mais jaime pas trop ton chanfrein, je le trouve trop carré.
oué c'est la ligne droite...c'est pas super fluide pour le design...mais c'est cool quand même !!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.