Je commence à me renseigner un peu sur la fabrication d'une guitare après avoir littéralement bavé devant vos chez d'oeuvres.
J'ai 16 ans et je suis en 2nd Arts Appliqués... donc ça m'aide un peu pour les dessins préparatoire, mais pour ce qui est du bois, j'y connais rien ( je demanderai peut être à des camarades de l'école Boulle ).
Donc sans plus attendre, je vous présente l'ébauche de mon projet.
caractéristiques de bases :
-> floyd
-> 30 cases ( de 14 à 30 scalopées dans les aigues )
-> 2 humbuckers ( j'ai calculé ça rentre ) actifs ( 81/60 )
Ca c'est sûr. Ensuite j'ai un doute sur ma forme... je pensais à une flying V à la ibanez

Ou peut être une IceMan ou une Explorer ( comme quoi je doute pas mal ) mais je suis sûr que la tête doit être un peu basée sur celle de l'Exp de James Hettfield ( Ken Lawrence )

Voilà.
Là où j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est pour le choix des bois... Déjà je comptais faire un manche traversant, mais je ne pensais pas faire de table ( pour des raison d'€ ) mais simplement un très beau placage de 5mm, c'est faisable ça?
Merci beaucoup à la communeauté de guitare lutherie, et bonjour à ceux de G.com. Dommage de pas avoir accès aux downloads, je peux pas payer par CB ni pas Chèque, ni par rien :(
==========
Edit du 21/05/06
Voilà la version finale d'à quoi devrait ressembler ma gratte ( le floyd n'est pas représenté ni les switchs/jacks ) :