Citation:
mais c'est pas pareil sur une les paul par exemple?
c'est vrai que dans ce cas là..
c'etais une question, j'en sais rien
mort de rire, les deux mecs qui se disent l'un l'autre "c'est pareil", chacun crois l'autre et tous les deux se retrouvent avec une gratte chacun pour faire le barbecue
tranber a écrit :Pareil que hubert, je vois pas en quoi le fait que la table soit bombée influe sur l'angle a donner au manche
Ptet que c'est parce que sur la mienne que j'ai faite (et celle que je vais faire aussi), la partie de la table qui recoit l'acastillage est plate (mais c'est pas pareil sur une les paul par exemple?
eh non, la partie qui reçois l'accastillage (micros) est inclinée.
Le chevalet se situe sur la partie haute du "bombage" et le manche dans la continuité de l'inclinaison de la table.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour, j'ai réaliser une sg au design original et pour le moment je suis encore dans la réalisation d'une sg mais cette fois-ci une plus "normale" :p ... Les réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Ok, je vais crée un topic pour la 2ème réalisation.
Merci Robin. Non, j'ais pas mis de copyright..hihi
Par contre, pour le manche, je l'ai fait pour m'entrainer à travailler le bois et c'étais juste pour le fun et tout.. mais pour le moment il est juste donc ça va.. Après la 2ème sg, qui est en cours de construction pour le moment, je referai le manche avec cette fois-ci un truss rod, une touche en ébène et tout ;)
Houla, ca c'est du déterrage
Cette guitare fut une catastrophe mais bon
Ca ma permis de me donner une aproche de la lutherie mais la ravelle est beaucoup mieux partie (au moins j'ai appris que le bois au rabais ca pu :p)
Amaury a écrit :Houla, ca c'est du déterrage
Cette guitare fut une catastrophe mais bon
Ca ma permis de me donner une aproche de la lutherie mais la ravelle est beaucoup mieux partie (au moins j'ai appris que le bois au rabais ca pu :p)
Faudrait me dire pourquoi elle fut une catastrophe car à mon avis c'était tres bien partie Probleme de gauchissage du bois ?? inclinaison de la tete ??
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
boarf, je m'y était mal pris pour celle ci :) On oublie
Peut être une fois ma ravelle finie je retournerai dessus, sont principal probleme est de ne pas avoir le manche dans l'axe du corps