MDR mais c'est quoi cette chose?
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
lol aurais je choqué les esprits ?
tu sais c'était du délire le coup de la résine tu as bien compris ...
mais tout les jours il se fait des trucs plus glauques et on appelle ça la science ...
si je te racontais le type d'expérience animale que j ai eu à réaliser cette année ( et j'espère bien que plus jamais je n'aurais à faire ça ... ) et soi disant pour mes études ...
dire qu'au lycée j'avais libérer toutes les souris des labos de bio dans les couloirs et 4 ans après on m'a fait faire ce que j'ai du faire ...
bon alors c est un tatou ou pas le truc poilu ? personne ne sait ?
tu sais c'était du délire le coup de la résine tu as bien compris ...
mais tout les jours il se fait des trucs plus glauques et on appelle ça la science ...
si je te racontais le type d'expérience animale que j ai eu à réaliser cette année ( et j'espère bien que plus jamais je n'aurais à faire ça ... ) et soi disant pour mes études ...
dire qu'au lycée j'avais libérer toutes les souris des labos de bio dans les couloirs et 4 ans après on m'a fait faire ce que j'ai du faire ...

bon alors c est un tatou ou pas le truc poilu ? personne ne sait ?
retraité du copeau, risque de rechute ...
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si ca a bien l'air d'être un tatou... et, donc les tatous ont bien des poils... je croyais qu'il étaient lisses comme du cuir....
J'avais pas bien regardé les photos... c'est horrible... non seulement c'est moche mais en plus, c'est dégoutant
J'ai une théorie sur le fait d'utiliser quelque chose de mort pour lutther :
Un exemple pour commencer : il y a quelques années de ca, C**ral avait lancé une campagne d'affichage dans le métro ou, sur les affiches ont voyait clairement des vaches associées au produit fini... ben, ca à crée un tollé....
Ce qui choque c'est de pouvoir identifier l'animal dans le produit, un sillet en os de boeuf ne ressemble pas à un boeuf, par contre dans le cas de cet instrument, on reconnais clairement un tatou, et, notre esprit fait trop facilement le lien entre cadavre et mignonne petite bête...
J'avais pas bien regardé les photos... c'est horrible... non seulement c'est moche mais en plus, c'est dégoutant
J'ai une théorie sur le fait d'utiliser quelque chose de mort pour lutther :
Un exemple pour commencer : il y a quelques années de ca, C**ral avait lancé une campagne d'affichage dans le métro ou, sur les affiches ont voyait clairement des vaches associées au produit fini... ben, ca à crée un tollé....
Ce qui choque c'est de pouvoir identifier l'animal dans le produit, un sillet en os de boeuf ne ressemble pas à un boeuf, par contre dans le cas de cet instrument, on reconnais clairement un tatou, et, notre esprit fait trop facilement le lien entre cadavre et mignonne petite bête...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
attention, pour le tattou, comme il est proteger les fabricant de charango pour touriste en fabrique avecune coque de resine sur laquelle on colle des truc bien glauque pour faire vrai. de toute façon, quel est le touriste suffisament interresé pour savoir combien il existe d'espece de tatoo. Celui de la vente fait vrai, l'est il réélement?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- forumeur régulier
y'a pas besoin de resine, dessous la carapace il y a de la peau. Il suffit d'être assez adroit pour décoller la chair sans abimer la peau. Ensuite on la tanne comme le cuir, et on la fait secher sur un moule. Et zou.
On est des sarcophage et non des carnivores. Voilà la raison de notre degout. Ce pauvre tatoo vous degoute, mais combien de lapins votre voiture a shooté? combien de moustiques? Et la titebond naturelle, vous croyez qu'elle est faite avec quoi? Vos sillets en os? Votre nacre?
Moi je suis pas contre tuer (intelligemment et le plus proprement possible) pour manger, ou tuer pour usage si les êtres vivants cibles n'ont pas de systeme nerveux (plantes etc...), et bien sur si ils ne sont pas en voie d'extinction. Et tuer ponctuellement si et quand la vie et/ou l'integrité d'un humain est menacée (moustique, serpent, requin...). Mais pas plus. Elever des animaux pour l'usage de tout ou partie de leur depouille, ça me gêne, mais j'arive pas à me faire une opinion pour ou contre. C'est limite quoi.
Moi ce que je trouve le plus moche, qui m'a choqué le plus, c'est la table sous tension à 90º, le mec qui vend ça est un sacré con.
On est des sarcophage et non des carnivores. Voilà la raison de notre degout. Ce pauvre tatoo vous degoute, mais combien de lapins votre voiture a shooté? combien de moustiques? Et la titebond naturelle, vous croyez qu'elle est faite avec quoi? Vos sillets en os? Votre nacre?
Moi je suis pas contre tuer (intelligemment et le plus proprement possible) pour manger, ou tuer pour usage si les êtres vivants cibles n'ont pas de systeme nerveux (plantes etc...), et bien sur si ils ne sont pas en voie d'extinction. Et tuer ponctuellement si et quand la vie et/ou l'integrité d'un humain est menacée (moustique, serpent, requin...). Mais pas plus. Elever des animaux pour l'usage de tout ou partie de leur depouille, ça me gêne, mais j'arive pas à me faire une opinion pour ou contre. C'est limite quoi.
Moi ce que je trouve le plus moche, qui m'a choqué le plus, c'est la table sous tension à 90º, le mec qui vend ça est un sacré con.
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
-
- forumeur régulier
la vie, non, l'integrité, oui: il vous manque une goutte de sang, ça vous gratte, c'est rouge et ça gonfle!antipop0 a écrit ::D :D :Dlatortue a écrit : Et tuer ponctuellement si et quand la vie et/ou l'integrité d'un humain est menacée (moustique.....
en même temps le moustique qui menace une vie c'est qu'il est très gros![]()
![]()
M'enfin, moi, je dis ça pour vous, les moustiques comme les requins et les serpents, ça mange pas les tortues... et les humains ils ont plus le droit.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
oui mais en voiture on le fait pas exprès : y'a pas plus con qu'un lapin pour ça : il se jette sous tes roues, t'essayes de l'éviter et voilà qu'au dernier moment il bouge et ... paf le lapin (cousin du chien du même nomDarkside a écrit :j'ai penser pareille!
mais je pense qu'il parler de moustique porteur de virus...
sinon latorue fais gaffe a ta carapace qu'elle se retrouve pas en inlays! mais mouà j'ai pas de voiture et j'en veux pas pour ne pas shooter les lapins! (plus serieusement poue une tonnes de raison écologique...)

pffffffffff
-
- forumeur régulier
avec 6 trous pour les pates, la queue et la tête, ça fait... une tortue!
bah vu la gueule de sa table, c'est peut être ce qui lui est arrivé au sujet du topic: ...et paf le tatou...antipop0 a écrit :
oui mais en voiture on le fait pas exprès : y'a pas plus con qu'un lapin pour ça : il se jette sous tes roues, t'essayes de l'éviter et voilà qu'au dernier moment il bouge et ... paf le lapin (cousin du chien du même nom ), désolé mais entre me jeter dans le fossé et taper le lapin je crois que mon choix est fait. Si je peux l'éviter ça me réjouis mais si je ne peux pas ça ne va pas m'empêcher de dormir.
- Darkside
- Serial posteur
san pedro a ecrit :
:heu:Je crois que le moment est venu d'un petit rappel des règles du forum :
Modération a écrit:Attention au respect de ces règles de base :
1- Pas de langage SMS
2- Poster dans la bonne rubrique
3- Utiliser la fonction recherche, de nombreuses questions ayant déjà été traitées.
4- Éviter les questions généralistes, genre "comment on fabrique une guitare ?"
5- Pas de freepostages intempestifs
6- Ecrire en majuscule revient à HURLER sur le net. merci de les utiliser à bon escient
Pour tout complément d'information, consulter la charte du forum
Merci
L'équipe de modération.