Mike a écrit :Rottenegg a écrit :
mmmm tu vernis au pinceau et tu conseilles le pistolet, cela cacherait-il quelque chose

Oui, un manque de moyens financiers
Cela dit pour les deux grattes qui s'annoncent, je vais investir dans un bon pistolet et un compresseur
Si tu veux mon avis, garde ton argent et utilise là pour autre chose, du chouette bois ou de bons outils par exemple.
Le pistolet necessite quand même un petit apprentissage avant de pouvoir donner de bons résultats, tes deux prochaines essuieront les plâtres.
Et même une fois qu'on le maitrise bien, le pistolet n'est vraiment interessant que dans une optique de production, parce que ça va plus vite, en particulier pour vernir 10 guitares en une heure. Si tu n'as qu'un seul instrument à la la fois et que tu ne compte pas particulièrement ton temps c'est nettement moins interessant.
La guitare a une forme complexe, ce n'est pas comme une aile de bagnole, tu auras toujours besoin de faire des ponçages entre-couches et de finition.
Si tu veux un beau fini vraiment lisse et miroir, il n'y a qu'à peine plus de boulot en appliquant le vernis au pinceau qu'au pistolet. Evidemment, il faut un bon vernis adapté et un bon pinceau...
J'ai du vernir un peu moins d'une centaine d'instruments au pistolet, et je suis vraiment très heureux de n'avoir plus à sortir le compresseur et le pistolet depuis que j'ai "découvert" que le pinceau marchait aussi bien