guitare 8 cordes
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ben bô début, bravo!!!!
bonne continuation
bonne continuation
Un jour, je ferai ma guitare, oh oui un jour....
http://www.myspace.com/christianarnal
http://www.myspace.com/christianarnal
-
- Membre actif
Je suis sûr de vouloir faire une 8 cordes. L'avantage c'est que je peux avoir de l'aide de gens que je connais donc je serais bien assisté dans la fabrication de la guitare.cissou a écrit :
Dedolentiae, techniquement y'a pas vraiment de difference comparé a une guitare 6 cordes. Le probleme, c'est que ca coute plus cher niveau fournitures. Y'a pas beaucoup de choix : les micros y'a pas ou alors très cher. Le chevalet, j'ai toruvé du hipshot mais a 90€. Donc pour une premiere, c'est peu etre pas super d'investir autant sans etre sur de ce qu'on va faire.
Les micros sur mesure de chez Benedetti coutent 287 euros et il fait des micros 8 cordes. C'est cher. Je vais regarder les topics qui disent comment en bobiner soit même. Sinon je demanderai de l'aide.
Conklin vendent leurs micros 8 cordes à 410 $ edit : je n'avais pas vu, 410 $ bridge et neck et ce sont les lundgren de l'edit qu'il y'a plus bas.
Pfiou... Ca va me revenir cher tout ça. Mais sûrement moins qu'une 8 cordes de luthier (qui en plus ne m'apporterait pas la satisfaction d'avoir fait soit même son instrument).
ps : J'espère que ça ne te dérange pas trop que je parle un peu de mon projet sur ce topic que tu as crée.
EDIT : http://www.lundgren.se/index.asp?folid=22&micid=93
195 euros, le micro 8 cordes utilisé par Mesuggah.
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
En faisant une manche 36 cases et en utilisant qu'un seul micro, tu peux avoir une gratte bien sympa avec un budget micro normal (puisque 1 pour le prix de 2) !Dedolentiae a écrit :Je suis sûr de vouloir faire une 8 cordes. L'avantage c'est que je peux avoir de l'aide de gens que je connais donc je serais bien assisté dans la fabrication de la guitare.cissou a écrit :
Dedolentiae, techniquement y'a pas vraiment de difference comparé a une guitare 6 cordes. Le probleme, c'est que ca coute plus cher niveau fournitures. Y'a pas beaucoup de choix : les micros y'a pas ou alors très cher. Le chevalet, j'ai toruvé du hipshot mais a 90€. Donc pour une premiere, c'est peu etre pas super d'investir autant sans etre sur de ce qu'on va faire.
Les micros sur mesure de chez Benedetti coutent 287 euros et il fait des micros 8 cordes. C'est cher. Je vais regarder les topics qui disent comment en bobiner soit même. Sinon je demanderai de l'aide.
Conklin vendent leurs micros 8 cordes à 410 $ edit : je n'avais pas vu, 410 $ bridge et neck et ce sont les lundgren de l'edit qu'il y'a plus bas.
Pfiou... Ca va me revenir cher tout ça. Mais sûrement moins qu'une 8 cordes de luthier (qui en plus ne m'apporterait pas la satisfaction d'avoir fait soit même son instrument).
ps : J'espère que ça ne te dérange pas trop que je parle un peu de mon projet sur ce topic que tu as crée.
EDIT : http://www.lundgren.se/index.asp?folid=22&micid=93
195 euros, le micro 8 cordes utilisé par Mesuggah.
Comme sur cette washburn EC36 (ne regardez pas la couleur)
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
Lec micros conklin, je les avais vu ceux la. Par contre, je connaissais pas les autres. Bon, apparmeent ca tourne toujours dans les 400 - 500€.
Sinon, y'a une bonne solution : tu bobine toi meme. T'es sur que ca marchera parce que c'est pas tres compliqué a faire. Meme si le son est pas top, et que ta guitare merite mieu, t'aura des micros fonctionnels dans un premmier temps qui te permettent d'utiliser ta gratte, et tu sera toujours a temps d'inverstir plus tard dans des bons micros. Faut quand meme prevoir le coup et faire les tiens aux dimentions standard (si on peut vraiment parler de standard pour une 8 cordes
).
Sinon, l'idée de Auxan est tres bonne. T'ecconomise un micro, et une guitare 8 cordes 36 cases, ca fait une tres large plage d'octaves ca!.
JP, je me rapelle d'un moment ou tu parlais de la boite chez qui tu faisais faire tes micros sur mesure (en angletaire si ma memoire est bonne). C'est dans le meme ordre de prix?
Sinon, y'a une bonne solution : tu bobine toi meme. T'es sur que ca marchera parce que c'est pas tres compliqué a faire. Meme si le son est pas top, et que ta guitare merite mieu, t'aura des micros fonctionnels dans un premmier temps qui te permettent d'utiliser ta gratte, et tu sera toujours a temps d'inverstir plus tard dans des bons micros. Faut quand meme prevoir le coup et faire les tiens aux dimentions standard (si on peut vraiment parler de standard pour une 8 cordes

Sinon, l'idée de Auxan est tres bonne. T'ecconomise un micro, et une guitare 8 cordes 36 cases, ca fait une tres large plage d'octaves ca!.
JP, je me rapelle d'un moment ou tu parlais de la boite chez qui tu faisais faire tes micros sur mesure (en angletaire si ma memoire est bonne). C'est dans le meme ordre de prix?
-
- Membre actif
Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
Ce sont les mêmes en fait, Conklin est leur distributeurs aux usa.Lec micros conklin, je les avais vu ceux la. Par contre, je connaissais pas les autres. Bon, apparmeent ca tourne toujours dans les 400 - 500€.
- Auxan
Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
Je pense que manche ou chevalet...à part le choix du micro, dans un cas comme ça, c'est la même chose. :D
-
- Membre actif
Je n'avais pas pensé au fait que ça serait le même en manche et chevalet. Désolé. Donc oui, cette solution est envisageable.Auxan a écrit :Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
Je pense que manche ou chevalet...à part le choix du micro, dans un cas comme ça, c'est la même chose. :D
- Auxan
aaaaaah ! Si tu fais ton projet comme ça, j'aurai une petite pensée émueDedolentiae a écrit :Je n'avais pas pensé au fait que ça serait le même en manche et chevalet. Désolé. Donc oui, cette solution est envisageable.Auxan a écrit :Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Sur son site JP donne les coordonnées de son "bobineur", il me semble. Si tu veux les contacter...JP, je me rapelle d'un moment ou tu parlais de la boite chez qui tu faisais faire tes micros sur mesure (en angletaire si ma memoire est bonne). C'est dans le meme ordre de prix?
EDIT: http://www.kentarmstrong.com/
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
AAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!Kralizec a écrit : Sur son site JP donne les coordonnées de son "bobineur", il me semble. Si tu veux les contacter...
EDIT: http://www.kentarmstrong.com/

son bobineur c'est kent armstrong ! tu m'étonnes que ça sonne...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
oui mais le micro aura un son de micro chevalet et pas un son de micro manche, si tu aimes le son du micro manche là ça va être raté !Dedolentiae a écrit :Je n'avais pas pensé au fait que ça serait le même en manche et chevalet. Désolé. Donc oui, cette solution est envisageable.Auxan a écrit :Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.

pffffffffff
- Auxan
antipop0 a écrit :oui mais le micro aura un son de micro chevalet et pas un son de micro manche, si tu aimes le son du micro manche là ça va être raté !Dedolentiae a écrit :Je n'avais pas pensé au fait que ça serait le même en manche et chevalet. Désolé. Donc oui, cette solution est envisageable.Auxan a écrit :Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.

- antipop0
- Mais tais-toi !!!
ben si on parle bien de la même chose (la guitare 36 cases) l'unique micro est à la place d'un micro chevalet et donc il sonnera comme ............. un micro chevalet !Auxan a écrit :antipop0 a écrit :oui mais le micro aura un son de micro chevalet et pas un son de micro manche, si tu aimes le son du micro manche là ça va être raté !Dedolentiae a écrit :Je n'avais pas pensé au fait que ça serait le même en manche et chevalet. Désolé. Donc oui, cette solution est envisageable.Auxan a écrit :Parce que pour toi, c'est un micro chevalet?Dedolentiae a écrit :Oui très bonne idée, le seul problème c'est que je suis sur mon micro manche la moitié du temps. Et je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
Je pense que manche ou chevalet...à part le choix du micro, dans un cas comme ça, c'est la même chose. :Dah bon! Le micro manche sonnera chevalet :?
ça n'est pas parce que il sera près du manche (à cause des 36 cases) qu'il sonnera comme un micro manche, je dis peut-être une connerie car j'ai pas tout lu le topic mais un micro placé à cet endroit sonnera micro chevalet en tout cas !

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
ah oui si on met un micro manche en chevalet alors ça sonnera comme ............. un micro manche en chevalet, les vibrations captés par le micro seront les mêmes que celles captées par un micro chevalet, le fait de mettre un micro manche changera le son des vibrations captées à cet endroit par rapport à un micro chevalet mais ne produira pas le son d'un micro manche en position manche. :D :Dmcaz a écrit :un micro manche à cet endroit ne sonnera ni comme un micro chevalet (caractéristiques différentes) ni comme un micro manche (tension/amplitude des cordes)
ça se tente moi je dis

pffffffffff