Beaucoup de mal pour dessiner le plan.
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Beaucoup de mal pour dessiner le plan.
Bonjour, j'ai un problème,
J'ai du mal a dessiner la forme qu'aura la guitare que je projette de faire. Elle a une forme particulière mais je n'arrive pas a bien équilibrer les parties et à donner une forme réaliste et je ne sais pas comment trouver les bonnes dimensions. Est ce que quelqu'un a des conseils ? Ou un logiciel qui me faciliterait la tache ?
Merci.
J'ai du mal a dessiner la forme qu'aura la guitare que je projette de faire. Elle a une forme particulière mais je n'arrive pas a bien équilibrer les parties et à donner une forme réaliste et je ne sais pas comment trouver les bonnes dimensions. Est ce que quelqu'un a des conseils ? Ou un logiciel qui me faciliterait la tache ?
Merci.
- mcaz
- intoxiqué du copeau
moi je travaille tout sur photoshop, mais illustrator est plus approprié je pense.
En général pour les proportions, je mets une guitare du commerce à l'echelle et je place mon plan devant en le modifiant pour que les points d'equilibre, l'avancement du manche, etc, coincident au mieux.
Ensuite, un truc de dessin de base, c'est de regarder ton ébauche en miroir, c'est là que les défauts ressortent le plus.
Tu peux aussi poser ici tes ébauches comme beaucoup le font, on pourra toujours te dire s'il y a un truc flagrant que l'oeil du créateur ne voit pas forcément.
En général pour les proportions, je mets une guitare du commerce à l'echelle et je place mon plan devant en le modifiant pour que les points d'equilibre, l'avancement du manche, etc, coincident au mieux.
Ensuite, un truc de dessin de base, c'est de regarder ton ébauche en miroir, c'est là que les défauts ressortent le plus.
Tu peux aussi poser ici tes ébauches comme beaucoup le font, on pourra toujours te dire s'il y a un truc flagrant que l'oeil du créateur ne voit pas forcément.
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
Moi je dessine sous illustrator.
Pour avoir une guitare equilibrée, je fais comme mcaz : Je prend la photo de face d'un modelle du comerce, puis je m'en sers de base que je fais evuluer pour arriver a mon propre design. En gardant a peu pres en places les points strategiques pour garder un bon equilibre
Pour avoir une guitare equilibrée, je fais comme mcaz : Je prend la photo de face d'un modelle du comerce, puis je m'en sers de base que je fais evuluer pour arriver a mon propre design. En gardant a peu pres en places les points strategiques pour garder un bon equilibre
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Et ne pas oublier que pour faire des croquis rapides, essayer des trucs, modifier des courbes, le plus simple et le plus rapide c'est encore le crayon et le papier...
Sinon, comme les autres j'ai aussi longtemps fait ça, reprendre une silhouette éxistante et la modifier, ça permet de garder des proportions agréables et ergonomiquement efficaces.
Sinon, comme les autres j'ai aussi longtemps fait ça, reprendre une silhouette éxistante et la modifier, ça permet de garder des proportions agréables et ergonomiquement efficaces.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
+1Et ne pas oublier que pour faire des croquis rapides, essayer des trucs, modifier des courbes, le plus simple et le plus rapide c'est encore le crayon et le papier...
En général je fais une esquisse papier sans me soucier de l'echelle, je la scanne et je la mets en fond sous autocad. Puis je la mets à l'echelle, et je retrace par dessus. En suite je fignole la courbe.
Modifié en dernier par Kralizec le mer. 26 avr. 2006 17:56, modifié 3 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Membre actif
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
La technique à Tonton:
1°- tu choisis un modèle qui te plait dans Google image avec une photo bien de face de préference
2°- Copier/coller sous un logiciel de dessin (pas besoin d'un méga-logiciel de la mort qui tue, j'utilise paint
)
3°- Tu redimensionne la tof' pour arriver à peu près à la mettre à l'echelle 1/2 (sachant que tu as 29.7cm et que le corps d'une grattoune fais rarement plus de 55cm ça passe
)
4°- avec le logiciel (ou à l'os si comme moi t'utilise paint
) tu trace le mediane (l'axe) de la gratte ,en te servant des reperes de touche et du chevalet (bref là http://www.demerdetoi.com
) tu fais la même mediane sur ton plan en papier peint
5°- tu traces des lignes perpendiculaire à l'axe de la gratte espacées de 1cm)
Dessin fait en 2 min sur paint :? : (c'est juste pour être compris
)

6°- Tu mesure les points sur le dessin et tu les reporte sur le plan (après avoir multiplié par 2 les mesures
)
7°- Une fois que t'as tous les points tu les relis entre eux avec des courbes françaises (ou regle courbes, ça coûte maxi 5€ dans une bonne papeterie
)

8°- admire ta création et fais les retouches qui te plaissent
Maintenant je te conseille de faire le talon juste après avoir dessiné l'axe sur ton plan , perso comme dimensions j'utilise longueur 6cm largeur coté corps 5.7cm et coté manche 5.6cm mais c'est pas une regle
1°- tu choisis un modèle qui te plait dans Google image avec une photo bien de face de préference
2°- Copier/coller sous un logiciel de dessin (pas besoin d'un méga-logiciel de la mort qui tue, j'utilise paint

3°- Tu redimensionne la tof' pour arriver à peu près à la mettre à l'echelle 1/2 (sachant que tu as 29.7cm et que le corps d'une grattoune fais rarement plus de 55cm ça passe
4°- avec le logiciel (ou à l'os si comme moi t'utilise paint

5°- tu traces des lignes perpendiculaire à l'axe de la gratte espacées de 1cm)
Dessin fait en 2 min sur paint :? : (c'est juste pour être compris

6°- Tu mesure les points sur le dessin et tu les reporte sur le plan (après avoir multiplié par 2 les mesures

7°- Une fois que t'as tous les points tu les relis entre eux avec des courbes françaises (ou regle courbes, ça coûte maxi 5€ dans une bonne papeterie

8°- admire ta création et fais les retouches qui te plaissent

Maintenant je te conseille de faire le talon juste après avoir dessiné l'axe sur ton plan , perso comme dimensions j'utilise longueur 6cm largeur coté corps 5.7cm et coté manche 5.6cm mais c'est pas une regle
Modifié en dernier par Tonton_yo-yo le mer. 26 avr. 2006 15:43, modifié 1 fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Tonton_yo-yo
- Tonton_yo-yo
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
oui mais je me lève aussi la journée pour free-poster .... et puis j'ai un quota de free-post à respecter sinon le messie ne redescendra jamais sur terre :mdr10:Tonton_yo-yo a écrit :mOOOsieur antipop0 on respecte les gens qui se cassent le c** sur le forum :mdr9:antipop0 a écrit :c'est les couleurs arc-en-ciel du captain ou le printemps qui vous fait cet effetTonton_yo-yo a écrit :Je t'aime aussi captain![]()
hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi

pffffffffff
- Tonton_yo-yo
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
c'est forum part dans un trip sm/bondage (captain ?) homosexuel.Darkside a écrit :beurk... vos aller faire fuire tout le monde...
captain bondage qui s*d*mise tonton yoyo, karibou avec son avatar et le senseur SAS qui va biento rapliquer avec son fouet!
la promiscuité, la sueur, l'utilisation de grosses machines et le manque de femme pousse les gens à des déviances que seul la musique espagnole (et le brou de noix, peu recommandable aussi) pourrait calmer.
sinon avec ces explications je crois que le design de ta guitare est sur la bonne voie

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
je crois qu'il rigolait hein :Dsan pedro a écrit :Merci de ne pas confondre modération et censure.Darkside a écrit :le senseur SAS qui va biento rapliquer avec son fouet!
Comme il ne faut pas confondre joyeuse détente et freepost tout azimut.
et tu as raison car los modos ici sont très cool !
et nous allons restreindre notre mouvement de free-postage, moins de free-post mais de meilleure qualité

pffffffffff