Ukulele soprano accordé en GCEA
Diapason 34,93 cm
Table, éclisses et fond en acajou
Touche palissandre
Manche acajou je crois (mais pas le même que le corps)
Mécaniques pourries
Rosace plastique (bouh j'ai honte :D)
Réception du kit : il manque les mécaniques (probleme réglé par Stewmac en 48h :D)

Début du projet avec la fabrication du "moule" dans le style moule à usage unique (tiré du livre Build your own acoustic guitar
Problème de serrage : j'arrivais pas à trouver d'équerres, alors je me suis dit pourquoi pas essayer avec la ficelle qui tenait les éclisses pendant le transport ? Mais c'est pas gégé :

--> L'installation hier soir des équerres au niveau des "waistlines" me facilite beaucoup la tâche.
Mauvais cintrage ? ou travail du bois pendant le transport/stockage ?

Du coup je galère bien pour que les éclisses (en fait constituées d'une seule pièce à joindre au niveau du talon) prennent la bonne forme. Comme j'ai pas de fer à cintrer, j'ai essayé de mouillé le bois puis de le mettre en contrainte mais ça a pas donné grand chose :?
Collage des contre-éclisses (vive les pinces à linges !!!)

Voilà, j'éditerai ce soir parce que là boulot !
Edit > Bon pour ce soir ça sera collage des contre éclisses sur l'autre face et puis peut-être début du frettage de la touche (prédécoupée)
Question : quelle colle on utilise pour les rosaces (En sachant que j'ai de la Titebond, de la colle à maquette, et de la polyuréthane (super glue)) ? [/b]