bon ba j'ai pas ete surproductif mais j'ai fait la mise en forme avec le gabarit et fraise a copier, puis fraise a affleurer.
j'ai un, tout petit arrachement qui se ratraperra sans probleme...
voila ca donne ca:
j'ai desepaissit la tete, qui etait trop epaisse pour pouvoir accuellir les mecaniques, j'ai remis un coup de defoncceuse sur la defonce arrière du floyd (au niveau des ressort) sinon j'aurais pas pu mettre de plaque, j'ai percé les 2 trous pour les inesrts du floyd et vu que je suis comme un gamin a noel, j'ai mis les mecas, le floyd et les cordes pour voir...
les 2 trous des insert
la tete
et la gratte a l'etat actuel...
j'suis content ca frise pas trop y a que la corde de mi grave sinon c'est bon :D
bon ba y a encore plein de truc a faire, mais j'ai eu mes premiers sons acoustiques et c'est deja sympa :D
je me tate pour faire le dessus du corps bombé, j'arrive pas a me decider, en meme temps ca serait pas mal car elle est lourde pour le moment, elle doit pesé autant que ma basse ibanez 5cordes... mais il reste encore la defonce electronique a faire aussi, et tout pleind de truc a droite a gauche
Plutôt sympa le corps (j'aime pas vraiment la tête). C'est clair que la bête a l'air plutôt massif. Tu as l'intention de faire des incrustations sur la touche?
les idées à raz les paquerettes éclosent-elles au printemps?
heu... exact. en fait je me disais que c'était dommage qu'il n'y ai pas un petit truc bien death en incrustation, histoire de rendre la gratte un poil plus agressive.
Ceci dit, il n'y a pas moyen de rajouter, ne serai-ce que des points de repère sur une touche déjà frétté?
les idées à raz les paquerettes éclosent-elles au printemps?
j'ai bien envie de mettre des petits reperes ~2mm de diam, ca devrait etre faisable, les incrust genre nacre j'aime pas trop ca et je m'en sentais pas capable :? surtout par rapport a l'epaisseur enlevé au radiussage (10") sur la touche ca m'effrayais.
par contre je vais peut etre faire un incrust en erable sur la tranche de la corne sup. genre petit tribal... ca dependras des chutes...
un peu de neuf... la defonce electronique ne c'est pas treqs bien passée, je suis legerement retombé dans la defonce du floyd...
voila mon trou de merde.
la defonce elle meme... du coup je n'ai pas refait les dernières passe de la defonceuse avec une fraise a copier plusi petite, je n'ai pas trop envie d'aggrandir mon trou
et la gratte a l'etat actuel avec 2 boutons.. whaou
jolie gratte à par la tète...j'aurais plus vue une tète non symétrique.
mais sinon tu as du gout!!
sinon ce trou ce n'est pas grave...mais je pense que quand on est sur sa gratte depuis autant de temps le moindre truc te fait péter un plomb...
moi je commence bientot la mienne! :)
:app:
http://www.ukuleledisco.com/
"Mirror Telecaster" -> étude en cours
"Devil's gratte of the dead SG" -> embryon
"Les Paul Deep color" -> embryon
"Hawain Yukulélé" -> étude en cours
"Funky Electric Yukulélé" -> embryon