impossible de trouver une photo de la gratte de enrico, il n'y a qu'à cette page où on l'aperçoit vaguement si on regarde bien, vous devriez comprendre le principe http://www.ville-laon.fr/Version-Franca ... 21oct.html
Favino (fils) était il y a quelques années un mai de mon père. Ils se sont perdus de vue quand il est parti en province. Dommage, j'aurais bien aimé le voir bosser.
Nickel !!
Mais par contre, je recherche toujours la gratte comme celle-ci faite par un luthier cubain, pour Eliades Ochoa je crois, avec une face classique et une face "tres". Mais dans mon souvenir, celle là avait les deux manches alignés, et qui partageaient la même tête, faite dans une seule pièce de bois !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Nickel !!
Mais par contre, je recherche toujours la gratte comme celle-ci faite par un luthier cubain, pour Eliades Ochoa je crois, avec une face classique et une face "tres". Mais dans mon souvenir, celle là avait les deux manches alignés, et qui partageaient la même tête, faite dans une seule pièce de bois !!
put*** je la cherche aussi celle là
si tu la trouves tiens nous au courant, je l'avais vu en coup de vent et cette double tête en une seule pièce m'avait marqué :D
NiKkO a écrit :j'ai une idée pour la double pourquoi ne pas faire une qui se sépare en deux entre les manches et au quel tu peux rajouter la partie qui manque d'arrondi pour pouvoir les porter de manière normal est ce vous comprenez le truc ?
ça a dire 4 pièces deux corps de guitare un arrondi bas pour celle du haut
et l'arrondi haut pour mettre la sangle pour celle du bas
Comme ça tu as le choix entre une double manche et deux guitares séparés.
le tout c'est d'inventer un systeme de jonction entre les deux corps et le sparties amovibles.
c'est un bon compromis et c'est encore plus fun.
après tu peux imaginer une autre partie de guitare la creer et pouvoir l'assembler a un des anciennes voir plsu drole mettre une 3e au milieu lol.
Il me semble que la marque SHERGOLD (anglaise?) faisait des ensembles du genre!
Rutherford de GENESIS jouait une double (basse-12 cordes) à l'époque.
Sur ces grattes on pouvait changer la config et l'éléctronique pouvait aussi être modulaire.
Gros déterrage de topic pour pas grand-chose mais bon, pour une fois que je sais quelquechose que j'ai pas lu ici!!
-tiens mémé, je t'ai apporté des crottes...
-oooh, c'est gentil! en chocolat?
-non, non...
Juste pour dire que le concept de la guitare double manche transformable en deux guitares existe depuis au moins une dixaine d'années. Je ne sais pas si c'est lui qui l'a inventé mais Richard Baudry a pondu ce modèle. http://www.richardbaudry.com/doublemanche.htm
Modifié en dernier par Castor_lapon le ven. 25 août 2006 20:14, modifié 1 fois.