aujourd'hui je suis rentré en phase avec la ponceuse!!!!

j'ai realisé une petite échancrure completement loupée dans le dos du corps

voila pour aujourd'hui, si vous voulez voir la suite, c'est par là
bonne journée
M.Trucks a écrit :tu compte en faire quoi de cette guitare après ? car si j'ai bien compris c'est pour te faire la main que tu la fais nan ?
beau boulôt quand même...
j'ai un manche erable mais je le garde pour le vrai projet! pour ce pseudo-clodo-projet je pense prendre du frêne avec une touche en bois de cagette!!!!Mr.K a écrit :Bah tes defonce cest vrai quelles sont pas belles mais comme tu dis on les vois pas. Sinon moi j'aime bien la guitare les manche va etre en quoi?
et pour celle là, ce serait dommage de prendre du bois "de cagettes" car, même si l'intention y est, cette guitare est vraiment bien réalisée !Mr.K a écrit :en bois de cagettemoi je voulais prendre ce bois la pour faire ma table de mon ukulélé clodo.
+1Aller, cherche un joli bout d'érable et une chtite touche pallissandre et fait toi plaisir !
merci pour le conseil Mike, je ne connaissais pas le rabot noisette!!!Mike a écrit :Elle est pas si mal que ca cette gratte, c'est vrai que tu as la défonceuse "sauvage", mais tu t'en sors tres bien![]()
Pour faire des galbes concaves, on utilise un petit rabot a semelle bombée qui se nomme "noisette" de son petit nom. Pour des galbes tres prononcés dans la concavité, perso j'utilise une gouge, sachant qu'elles sont disponibles dans différents rayons![]()
Bonne chance pour la suite!