Super bonne nouvelles pour les 3 preamp. Merci :D . Concernant FARNELL, il me semble (je suis presque sûr) que les particuliers peuvent y faire des achats à condition de payer un droit d'inscription (de l'ordre de 10€). Ca augmente les couts, mais pour 150 potentiomètres ca ne ramène qu'un surcoût d'environ 10cts par pot.Kralizec a écrit :Braunnor, merci pour le lien. Mais aux dernières nouvelles et d'après ce que je viens d'en lire (en diagonale) Farnell est reservé aux pros, c'est pour ça que j'avais pas été voir. Mais avec un fabricant et une réf, ça donne une piste
.
Et pour 3 préamp, t'inquiètes pas, y'a encore de la place :D .
Préampli Jfet pour piezo ou magnétique, qui est intéressé?
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Alors grâce à cette référence, je les ai trouvés en 30mm chez Radiospares. J'avais pourtant cherché à cet endroit :boulet2: .
La mauvaise nouvelle, c'est le prix: 29.09€ HT les 5
... Enfin je m'y attendais quand même...
Soit 7€ TTC le potar (bon ceci dit les bon potars normaux sont pas donnés non plus)
Donc je peux faire des platines de controle 3 bandes à glissière, mais y'en a pour 22 ou 23€... A vous de voir, l'option est dispo (mais je fais pas la peinture métalisée ni les jantes alu
)
La mauvaise nouvelle, c'est le prix: 29.09€ HT les 5

Soit 7€ TTC le potar (bon ceci dit les bon potars normaux sont pas donnés non plus)
Donc je peux faire des platines de controle 3 bandes à glissière, mais y'en a pour 22 ou 23€... A vous de voir, l'option est dispo (mais je fais pas la peinture métalisée ni les jantes alu

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ce serais une bonne nouvelle, les même potars sont à 2.24€ HT chez eux... Et si c'est pareil pour tous les composantsConcernant FARNELL, il me semble (je suis presque sûr) que les particuliers peuvent y faire des achats à condition de payer un droit d'inscription (de l'ordre de 10€)

q°v°p

q°v°p
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Alors j'ai trouvé la fiche PDF de cette gamme de potars ALPS, ça démarre à 20mm de course et avec toutes les valeurs qu'on veut... Y'a plus qu'à les trouver en vente... :?
EDIT: Je viens de vérifier sur une Ovation, les courses sont de 20mm... Mais bon 30 mm je trouve ça pas mal aussi, c'est plus précis, vu la qualité du préamp c'est pas plus mal
.
EDIT: Je viens de vérifier sur une Ovation, les courses sont de 20mm... Mais bon 30 mm je trouve ça pas mal aussi, c'est plus précis, vu la qualité du préamp c'est pas plus mal
q°v°p

q°v°p
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Sur ma Godin la course est de 30mm.Kralizec a écrit :Y'a plus qu'à les trouver en vente... :?
EDIT: Je viens de vérifier sur une Ovation, les courses sont de 20mm... Mais bon 30 mm je trouve ça pas mal aussi, c'est plus précis, vu la qualité du préamp c'est pas plus mal.
Concernant un fournisseur, j'avais déjà cherché il y a quelques mois et je n'ai trouvé en France que la version 50KB avec une course de 30mm. Ceci dit avec un achat groupé de 150 potards de 20mm, un fournisseur sera peut-être plus intéressé. Je n'ai pas fait non plus de recherche chez des fournisseurs étranger.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Moi aussi je préfère 30mm de course de toute façon.
Par contre, on en aura jamais une commande de 150, je ne pense pas qu'on soit plus de quelques uns à vouloir des potars glissière. Et même 150 unités, ça ne fera pas bouger un fournisseur qui n'as pas la ref à son catalogue, faut pas rêver... On verra le moment venu
.
J'ai MP Merling pour mes questions, et il m'a rapidement répondu (merci
).
Lui avais compris qu'il se chargeait aussi de la réalisation. Donc à priori il fera au moins faire les platines, ça c'est réglé. Après on va probablement se partager le montage.
Il est en train de terminer la conception du 3 bandes et le routage du circuit.
Pour l'utilisation de 2 bandes sur 3 c'est possible, pour ceux qui ont demandé du 2 bandes.
Pour avoir une bande passante au choix ça devrais le faire aussi, on en proposera 2 ou 3.
L'aspect modularité, on est en train d'en discuter.
Donc on devrais vous donner des détails bientôt, voilà :D .
Par contre, on en aura jamais une commande de 150, je ne pense pas qu'on soit plus de quelques uns à vouloir des potars glissière. Et même 150 unités, ça ne fera pas bouger un fournisseur qui n'as pas la ref à son catalogue, faut pas rêver... On verra le moment venu
J'ai MP Merling pour mes questions, et il m'a rapidement répondu (merci
Lui avais compris qu'il se chargeait aussi de la réalisation. Donc à priori il fera au moins faire les platines, ça c'est réglé. Après on va probablement se partager le montage.
Il est en train de terminer la conception du 3 bandes et le routage du circuit.
Pour l'utilisation de 2 bandes sur 3 c'est possible, pour ceux qui ont demandé du 2 bandes.
Pour avoir une bande passante au choix ça devrais le faire aussi, on en proposera 2 ou 3.
L'aspect modularité, on est en train d'en discuter.
Donc on devrais vous donner des détails bientôt, voilà :D .
q°v°p

q°v°p
Salut les gars!
Bon, ben j'interviens car j'ai 1/ un peu de temps et 2/ le projet est apparemment un peu en train de me glisser des mains, on dirait...
Comme j'en ai discuté avec Kra et Fiddler, a priori, je préfèrerais pour l'instant garder la maîtrise de la conception (il y a eu une modif pour avoir une égalisation active sur 3 bandes, que j'ai terminée), et dans une certaine mesure, de la fabrication (j'ai routé le PCB, et je pense le faire fabriquer: on aura du double face propre, je me vois mal graver 50 PCB propres en double face à la main!)
Autre chose: je vais évaluer mieux les coûts, mais 15 €/pièce tout compris, ça me paraît un peu juste...
Enfin, il reste la question du copyright, car même si j'ai publié le schéma et donné l'autorisation aux forumistes de s'en fabriquer, pour autant je n'ai pas autorisé forcément qu'on lance une fabrication en petite série dans mon dos... c'est pour ça que je pense garder la maîtrise de la fabrication (à discuter ensuite...) En outre, la version finale à 3 bandes n'a pas encore été publiée... ;-)
Pour rentrer dans les détails, le PCB routé fait 25x80 mm actuellement. Je sais que ça a l'air un poil grand, mais y'a pas mal plus de "monde" dessus que sur le schéma d'origine... Ce n'est pas non plus très grand... A vous de me dire ce que vous pensez de ces dimensions; si c'est trop grand, je peux envisager de le monter sur 2 niveaux, mais ça va compliquer la fabrication...
Bon, ben j'interviens car j'ai 1/ un peu de temps et 2/ le projet est apparemment un peu en train de me glisser des mains, on dirait...

Comme j'en ai discuté avec Kra et Fiddler, a priori, je préfèrerais pour l'instant garder la maîtrise de la conception (il y a eu une modif pour avoir une égalisation active sur 3 bandes, que j'ai terminée), et dans une certaine mesure, de la fabrication (j'ai routé le PCB, et je pense le faire fabriquer: on aura du double face propre, je me vois mal graver 50 PCB propres en double face à la main!)
Autre chose: je vais évaluer mieux les coûts, mais 15 €/pièce tout compris, ça me paraît un peu juste...
Enfin, il reste la question du copyright, car même si j'ai publié le schéma et donné l'autorisation aux forumistes de s'en fabriquer, pour autant je n'ai pas autorisé forcément qu'on lance une fabrication en petite série dans mon dos... c'est pour ça que je pense garder la maîtrise de la fabrication (à discuter ensuite...) En outre, la version finale à 3 bandes n'a pas encore été publiée... ;-)
Pour rentrer dans les détails, le PCB routé fait 25x80 mm actuellement. Je sais que ça a l'air un poil grand, mais y'a pas mal plus de "monde" dessus que sur le schéma d'origine... Ce n'est pas non plus très grand... A vous de me dire ce que vous pensez de ces dimensions; si c'est trop grand, je peux envisager de le monter sur 2 niveaux, mais ça va compliquer la fabrication...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
Disons que c'est un poil long, par contre le circuit sera extrêmement plat... donc ça devrait rentrer à peu près dans n'importe quelle cavité... mais je suis en train de voir comment je peux réduire la taille.
En ce qui concerne la commande des composants, je peux m'en occuper puisque je commande régulièrement soit chez Farnell, soit chez Mouser.
En ce qui concerne la commande des composants, je peux m'en occuper puisque je commande régulièrement soit chez Farnell, soit chez Mouser.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
Hop là, j'ai fait un 2ème routage où je fais tout rentrer dans 25x59 mm, ça vous plait mieux? :) (Bon, là je pourrai difficilement faire plus petit...)
(En plus, les connecteurs sont mieux disposés sur la tranche du circuit...)
Vu comme ça prend forme, je pense lancer la fabrication des PCB dans les prochains jours... Il va falloir que je sache combien j'en fais faire.
A priori, je les ferai faire à une boîte américaine. Le devis en ligne donne: pour 50 circuits, 125 $US. Avec le port, ça doit donner dans les 3 euros/circuit imprimé. A ce prix, je peux lancer la fabrication avant d'avoir recueilli tous les paiements, pas de souci.
Je vous tiens au courant.
(En plus, les connecteurs sont mieux disposés sur la tranche du circuit...)
Vu comme ça prend forme, je pense lancer la fabrication des PCB dans les prochains jours... Il va falloir que je sache combien j'en fais faire.
A priori, je les ferai faire à une boîte américaine. Le devis en ligne donne: pour 50 circuits, 125 $US. Avec le port, ça doit donner dans les 3 euros/circuit imprimé. A ce prix, je peux lancer la fabrication avant d'avoir recueilli tous les paiements, pas de souci.
Je vous tiens au courant.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Et on peut s'en sortir a combien en tout, avec les composants, connectique et tout ca?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Ca reste quand meme plutot bien interessant si on se base sur les prix de choses plus ou moins equivalentes dans le commerce, me trompe-je?Merling a écrit :Entre 20 et 25 euros, à la louche. Bon, évidemment, ça n'est que le prix coûtant.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.