projet basse gaucher copie stingray en noyer
- chewbacca
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
projet basse gaucher copie stingray en noyer
Bonjour, c'est mon premier post !
Etant gaucher et ne pouvant pas mettre une fortune dans une basse, j'ai récupéré une copie stingray droitier (Marque Transfer) et je compte réaliser un corps gaucher en copiant le corps droitier dont je dispose...
Je précise que bien qu'étant novice en lutherie, j'utilise déjà quelques outils à bois dont la défonceuse car je fabrique des télescopes (mon autre passion !)
Un ami ébéniste est entrain de me coller deux blocs de noyer et de me dégauchir le tout à la bonne épaisseur (42mm) Mais après je me débrouille seul...
Questions : le noyer est il un bon choix ?
Je prévois de faire le corps d'un bloc, sans table... est ce une erreur ?
Avez vous des plans cheap pour fabriquer des pickguards (matière première seulement, pour la découpe ça devrait aller)
Sinon, si vous avez d'autres conseils je suis preneur :D
Merci d'avance, et heu... je ne joue pas de la musique de Wookie ! seulement du rock et de la pop...
A+
Chewbacca
Etant gaucher et ne pouvant pas mettre une fortune dans une basse, j'ai récupéré une copie stingray droitier (Marque Transfer) et je compte réaliser un corps gaucher en copiant le corps droitier dont je dispose...
Je précise que bien qu'étant novice en lutherie, j'utilise déjà quelques outils à bois dont la défonceuse car je fabrique des télescopes (mon autre passion !)
Un ami ébéniste est entrain de me coller deux blocs de noyer et de me dégauchir le tout à la bonne épaisseur (42mm) Mais après je me débrouille seul...
Questions : le noyer est il un bon choix ?
Je prévois de faire le corps d'un bloc, sans table... est ce une erreur ?
Avez vous des plans cheap pour fabriquer des pickguards (matière première seulement, pour la découpe ça devrait aller)
Sinon, si vous avez d'autres conseils je suis preneur :D
Merci d'avance, et heu... je ne joue pas de la musique de Wookie ! seulement du rock et de la pop...
A+
Chewbacca
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bienvenue (les gaucher vaincrons)
Ca a l'air sympa comme petit projet pour te faire la main.
Pour tes questions, la fonction recherche est ton amie, elles ont déjà été traité plusieurs fois
Le noyer c'est très bon, et si on te le dégauchis c'est nickel.
Ton topic n'est pas à sa place, il devrait être dans blabla, un modo te le déplacera.
Ca a l'air sympa comme petit projet pour te faire la main.
Pour tes questions, la fonction recherche est ton amie, elles ont déjà été traité plusieurs fois
Le noyer c'est très bon, et si on te le dégauchis c'est nickel.
Ton topic n'est pas à sa place, il devrait être dans blabla, un modo te le déplacera.
Oh un pousseur de verre :D . Tu tailles tes mirroirs et tout ?je fabrique des télescopes (mon autre passion !)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
+1 :yaisse:Kralizec a écrit :Bienvenue (les gaucher vaincrons)
SOUTHPAW POWAH !
Le noyer c'est dur quand même ? donc tu vas plus t'embêter... (dans des proportions raisonnables
Par contre perso j'aime beaucoup la couleur...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
pour le pickgard low coast, prends une plaque de plexi blanc dans ton brico casto pour 5 euro tu te fait un pick guarde blanc. Apres tu peut aussi le faire en bois exotique le mélange des essences serai vraiment super.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- chewbacca
- Petit posteur
Merci à tous !
Stan47: oui, vive les gauchers (on se comprend, c'est la galère pour trouver des instruments sympas...) et merci pour tes encouragements.
Aymaleo : ok pour les pickguard made in casto... et l'idée d'utiliser du bois, mas mal non plus mais surtout pour l'esthétique, j'ai peur que ça ne s'abime bien plus vite que du plastique...
Kralizec : Ok pour le forum blabla et le moteur de recherche, néanmoins je n'ai pas trouvé de réponse au sujet de la table : "est ce embêtant si je ne prévois pas de table ???
ah et pour les télescopes, et bien non je ne taille pas mes miroirs ! j'ai un 200 et un 400 taillé par un artisan du Jura que tu dois connaitre à mon avis...! Sinon j'ai construit des montures dobsons pour recevoir ces miroirs... A propos d'astro tu traines peut être sur le forum astrosurf...?
A+
Phil
Stan47: oui, vive les gauchers (on se comprend, c'est la galère pour trouver des instruments sympas...) et merci pour tes encouragements.
Aymaleo : ok pour les pickguard made in casto... et l'idée d'utiliser du bois, mas mal non plus mais surtout pour l'esthétique, j'ai peur que ça ne s'abime bien plus vite que du plastique...
Kralizec : Ok pour le forum blabla et le moteur de recherche, néanmoins je n'ai pas trouvé de réponse au sujet de la table : "est ce embêtant si je ne prévois pas de table ???
ah et pour les télescopes, et bien non je ne taille pas mes miroirs ! j'ai un 200 et un 400 taillé par un artisan du Jura que tu dois connaitre à mon avis...! Sinon j'ai construit des montures dobsons pour recevoir ces miroirs... A propos d'astro tu traines peut être sur le forum astrosurf...?
A+
Phil
- chewbacca
- Petit posteur
Re bonjour !
bon, cette fois le projet démarre :
j'ai récupéré aujourd'hui (voir photo) les 2 blocs (collés) de noyer qui vont devenir je l'espère un beau corps de Stingray !
Sur la photo, le noyer est jaune comme du pin, mais en vrai, il est bien marron très pâle
Ce soir j'ai montré le bloc à ma femme en lui disant : regarde ma nouvelle basse !...
Evidemment, elle m'a regardé d'un air perplexe...
L'autre photo montre la copie stingray (droitier avec les cordes en gaucher)
Je vais tracer le corps et procéder à la découpe d'ici une semaine...
A bientôt !
http://cjoint.com/?fjvFhGSpP5
http://cjoint.com/?fjvGgmaaeT

bon, cette fois le projet démarre :
j'ai récupéré aujourd'hui (voir photo) les 2 blocs (collés) de noyer qui vont devenir je l'espère un beau corps de Stingray !
Sur la photo, le noyer est jaune comme du pin, mais en vrai, il est bien marron très pâle
Ce soir j'ai montré le bloc à ma femme en lui disant : regarde ma nouvelle basse !...
Evidemment, elle m'a regardé d'un air perplexe...
L'autre photo montre la copie stingray (droitier avec les cordes en gaucher)
Je vais tracer le corps et procéder à la découpe d'ici une semaine...
A bientôt !
http://cjoint.com/?fjvFhGSpP5
http://cjoint.com/?fjvGgmaaeT

- black-is back
- forumeur régulier
Salut
Pour le pickguard, j'avais un lien, un peut comme castomerlin mais en multiplis (plastique alu plastique plus fin) mais pour l'instant je l'ai po restrouverencore un gaucher, YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH :D :D :D :D
Pour le pickguard, j'avais un lien, un peut comme castomerlin mais en multiplis (plastique alu plastique plus fin) mais pour l'instant je l'ai po restrouverencore un gaucher, YYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH :D :D :D :D
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
- black-is back
- forumeur régulier
De rien pour le lien je me suis senti telement moin seul le jour ou je l'ais découvert, il est pas si connu que ça pourtant
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!

Et le travail à l'air très propre, bravo
EDIT: je me demandais pourquoi tu nous montrais le dos du corps... Quelle andouille je fais...

Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p