bonjour moi et un copain batteur on voudrai s'enregistrer sur un ordi pour fair un disque mes le probleme vien de la batterie : se de m***e avec des micro devant les caisse donc jai eu une petite idee sur le fonctionnement des piezzo : acheter une dizaine de piezzo, tou les relier a un jack male et de colle un piezzo par caisse et cinbale ! ca serai une bone idee non caar jai vu que les piezzo a la base servait a capter les vibration des cordes de guitare et en reprenduire un son donc si ca marche avec la vibration des guitare , ca pourrait marchez avec les vibration des caisse de batterie ? non ?
a voir :?
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
simon22 a écrit :Non, moi ça me dit rien TF1 !?? , ca veut dire quoi au juste :?
@+
vous ne comprenez donc pas la subtilité de la vanne "le sms regarde tf1"
tf1 c'est la chaine de télé sur le canal 1 en france, chaine privé faisant l'éloge (à peine voilé) du pouvoir en place et qui voue un culte à l'action policière dans toute sa splendeur.
Bon ok cet avis n'engage que moi, en gros c'est (d'une manière plus objective) la chaîne du beauf' moyen en france.
Les piezzos donnent un niveau de tension proportionnel à leur exitation. Il est clair qu'ils risquent de débiter collé sur une batterie mais ce n'est pas un problème il suffit d'abaisser le niveau de tension (resistance en pont ou potar)
Vu le prix ridicule d'un piezzo tu peux faire l'essais sans frais.
Les plus gros pb risquent de venir du larsen mais si tu ne les branche pas sur un ampli pas de risques.
Par ailleurs il faudrait passer par une table de mixage afin de régler chaque piezzo. Les brancher tous en // sur un jack ca ne va pas le faire...