défonceuse
Modérateur : FAQueurs
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ca n'est pas une question d'être une daube ou pas - tu n'as pas d'expérience, et tu donnes l'impression d'être un peu trop sur de toi.
Personne ici ne veut que tu ne te blesses parceque nous t'aurons laissé foncer tête baissée dans une activité dangereuse sans un minimum de prévention, et si possible, de pratique encadrée.
Personne ici ne veut que tu ne te blesses parceque nous t'aurons laissé foncer tête baissée dans une activité dangereuse sans un minimum de prévention, et si possible, de pratique encadrée.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

vi je comprend.
de toute fçon, il y aura san sdoute un ou des adultes à côté de moi...
je ne voulais pas vous donner l'impression que je suis trop sur de moi, effectivement dans la vie, il faut être humble, mais on peut quand même faire reconnaitre ses qualités quand on en a non ?
surtout quand on a plein de défauts a côté ! (je suis soudoué pour des tas de choses !: danse, maths, enfin disons que je détèste ça... et j'en passe beaucoup !)
de toute fçon, il y aura san sdoute un ou des adultes à côté de moi...
je ne voulais pas vous donner l'impression que je suis trop sur de moi, effectivement dans la vie, il faut être humble, mais on peut quand même faire reconnaitre ses qualités quand on en a non ?
surtout quand on a plein de défauts a côté ! (je suis soudoué pour des tas de choses !: danse, maths, enfin disons que je détèste ça... et j'en passe beaucoup !)
- mcaz
- intoxiqué du copeau
je pense aussi que l'utilisation de la défonceuse n'est pas préconisé pour alexis...
trop excité, trop confus, trop novice, trop sûr de lui, trop "j'ai 14 ans mais je suis plus mature que certains"... ça sent le danger à plein nez et pourtant j'aime pas les jugements à l'emporte pièce
en ce qui me concerne, la défonceuse me fait toujours aussi peur, et des fois j'arrête même de m'en servir quand je sens que le stress prend le dessus: tu te fais une frayeur et tu sens que ça risque d'être pire car tu attaques une zone sensible (endroit sinueux, peu d'appuis...)
la défonceuse c super utile mais tellement délicat, bien plus qu'un forum de lutherie
trop excité, trop confus, trop novice, trop sûr de lui, trop "j'ai 14 ans mais je suis plus mature que certains"... ça sent le danger à plein nez et pourtant j'aime pas les jugements à l'emporte pièce
en ce qui me concerne, la défonceuse me fait toujours aussi peur, et des fois j'arrête même de m'en servir quand je sens que le stress prend le dessus: tu te fais une frayeur et tu sens que ça risque d'être pire car tu attaques une zone sensible (endroit sinueux, peu d'appuis...)
la défonceuse c super utile mais tellement délicat, bien plus qu'un forum de lutherie
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
Meme sensation que Mcaz, une fois que t'a frollé la catastrophe avec la defonceuse, tu as les bras qui se mettent à trembler parcque tu realisent vraiment que cette pu** a failli te defoncer le bide, comme un Alien !!
A mon premier essai, la sciure de bois a pris feu dans la defonce micro ( flamme apparente !!!) pour te dire à quel point ca tourne vite...
A mon premier essai, la sciure de bois a pris feu dans la defonce micro ( flamme apparente !!!) pour te dire à quel point ca tourne vite...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- mcaz
- intoxiqué du copeau
déjà un conseil: casque auditif et lunettes de protection obligatoire, ça permet de bien rester concentré, de pas être géné par la sciure, le bruit...
ensuite, être bien en appuis soit même, par sur une jambe ou en equilibre sur un skateboard
enfin, bien maintenir la bête à deux main, en la tenant bien...
+ plein de conseils déjà dit, mais qu'il faut garder à l'esprit en permanence
ensuite, être bien en appuis soit même, par sur une jambe ou en equilibre sur un skateboard
enfin, bien maintenir la bête à deux main, en la tenant bien...
+ plein de conseils déjà dit, mais qu'il faut garder à l'esprit en permanence
- mcaz
- intoxiqué du copeau
j'ajoute que le faire en présence d'un adulte n'est pas un gage de sécurité, surtout s'il est trop près :)
et demander au papa de le faire: ok s'il sait manipuler une défonceuse, sinon ça sert à rien
moi j'ai touché à la bête après avoir vu mon beau père s'en servir, correctement, et avoir lu pas mal de recommandation, notamment sur le sens d'usinage... et ça m'a pas empêché de stresser
et demander au papa de le faire: ok s'il sait manipuler une défonceuse, sinon ça sert à rien
moi j'ai touché à la bête après avoir vu mon beau père s'en servir, correctement, et avoir lu pas mal de recommandation, notamment sur le sens d'usinage... et ça m'a pas empêché de stresser
je ne peux pas voir ce que je suis pour vous, mais si tu le dis...je pense aussi que l'utilisation de la défonceuse n'est pas préconisé pour alexis...
trop excité, trop confus, trop novice, trop sûr de lui, trop "j'ai 14 ans mais je suis plus mature que certains"
en tout cas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !
mais bon... je crois avoir pigé l'idée génrale...
donc je pnse que je suis pas prêt de faire de la lutherie...
tant pis...
- lol
- Se lève la nuit pour poster
Plutot de faire ça avecun adulte , il faut surtout bosser une première fois avec un gars quia l'habitude de manipuler la défonceuse... C'est clair que c'est un outil dangereux et ça peut vite partir en couille, mais à mon avis c'est d'autant plus vrai si on n'a pas certaines bases... Sens de défonce (JAMAIS EN AVALANT !!! ) , gabarits et fixation des pièces à défoncer...
C'est pas grand chose mais c'est super utile d'avoir vu faire au mions une fois.
Maintentant, 14 , 16 , 18 ou 25 ans... peut importe. Je suis d'accord avec Eric, des jeunes manipule des outils beaucoup plus dangereux en formation.
Si on m'avais dit à 15 ans, "t'es trop jeune pour la défonceuse" ça m'aurai probablement soualé :)
Y a pas quelqu'un du forum qu'est pas très loin de chez toi Alex ???
@+
LoL
C'est pas grand chose mais c'est super utile d'avoir vu faire au mions une fois.
Maintentant, 14 , 16 , 18 ou 25 ans... peut importe. Je suis d'accord avec Eric, des jeunes manipule des outils beaucoup plus dangereux en formation.
Si on m'avais dit à 15 ans, "t'es trop jeune pour la défonceuse" ça m'aurai probablement soualé :)
Y a pas quelqu'un du forum qu'est pas très loin de chez toi Alex ???
@+
LoL
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Je n'avais pas vraiment envie d'intervenir dans cette discussion, mais entre boulets il faut se soutenir :sif:Alexis a écrit :ben et le tient alors !et son avatar (assez moche)

Tout ça pour dire que oui, Alexis, tu es un peu victime de ton attitude sur ce forum, et que des réactions comme celle-ci sont certainement symptomatiques d'un manque de maturité
En ce qui concerne ton avatar, moche ou pas, ce n'est pas le problème (il est bien trop grand, par contre), mais je t'assure qu'il te dessert car il semble le portrait craché de l'Alexis qui s'est parfois fait mal voir ici (et non pas de l'Alexis que tu es réellement, hein)...
Par ailleurs, tu peux très bien faire de la lutherie sans défonceuse - il y faut plus de temps et patience, voilà tout. Certains sur ce forum l'ont déjà fait (Tranber ? Predator ? Chais plus...), et c'est aussi le cas de Nicklaus : http://home.tele2.fr/Nicklaus/Bel%20G.htm
Donc essaie de comprendre que personne ici n'est là pour rivaliser avec toi en aucun domaine, et que plus tu te comporteras en adulte, plus tu seras traité en adulte

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Redstein a écrit : Par ailleurs, tu peux très bien faire de la lutherie sans défonceuse - il y faut plus de temps et patience, voilà tout. Certains sur ce forum l'ont déjà fait (Tranber ? Predator ? Chais plus...), et c'est aussi le cas de Nicklaus : http://home.tele2.fr/Nicklaus/Bel%20G.htm

"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling