hé ben vous allez devoir vous répéter
plus sérieusement les tutoriaux doivent etre une mine d'info
dommage que tout le monde ne puissent en profiter
parce que le but du web, messieurs les supporting members, c le partage
qu'on se le dise...

Modérateur : FAQueurs
Ben non. Je ne lis pas que les tutoriaux que j'ai écrit. En fait, je dois avouer que je profite même bien plus de ceux que je n'ai pas écrit! :mrgreen:jybec a écrit :Avouez juste qu'il peut paraitre bizarre que ceux qui créent ces tutoriaux soit ceux qui peuvent les lire c tout
non perso vu la conjoncture actuelle, je crois que dans tous les cas les gens préfèrent économiserjybec a écrit : je disais juste qu'il serait possible d 'envisager une autre solution . S'il faut participer financierement a la survie du forum je suis pret a le faire et d'autres
surement aussi
tu as mis le doigt sur un point important, c est clair que c est extremement paradoxal. Ceux qui connaissent apprennent à ceux qui savent... c est pas comme cela que les débutants apprendront. Tu me diras il reste pas mal de ressources gratuites icijybec a écrit :Avouez juste qu'il peut paraitre bizarre que ceux qui créent ces tutoriaux soit ceux qui peuvent les lire c tout
nous en sommes tous là à apprendre l'un de l autre, mais de part le Sponsoring de certains membres je crois que le savoir aura du mal à se propager.jybec a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir profiter de tout mais selement je ne suis pas aussi doué que vousalors je vous ecoute et je m instruis
désolé si je vous ai choqué
Ben non! C'est largement exagéré, ce genre de remarque!peavy a écrit :tu as mis le doigt sur un point important, c est clair que c est extremement paradoxal. Ceux qui connaissent apprennent à ceux qui savent... c est pas comme cela que les débutants apprendront. Tu me diras il reste pas mal de ressources gratuites icijybec a écrit :Avouez juste qu'il peut paraitre bizarre que ceux qui créent ces tutoriaux soit ceux qui peuvent les lire c tout
Comme tu y vas Peavy...peavy a écrit :de toute manière on ne trouvera pas d issue à ce débat car nous avons 2 exemples qui illustrent ces 2 courants de pensée:
* les tonton flingueurs où tout est gratuit et surtout où la communauté et la passion priment
* ici où toute une mine d'info et aide sont gratuites, mais où certains plans et tutoriaux sont payants pour promouvoir le conseil gratuit...
maintenant faut faire gaffe aux dérapages, parce que forcément lorsque l'on contribue à quelque chose on est plus exigeant... d'un point de vue perso j'aimerais que le forum reste tout de même un endroit dédié à la lutherie, Si on a qq chose à dire au sujet de la lutherie, on le dit, si on qq chose à dire ne concernant pas la lutherie ou l escalade, on va voir ailleurs...
par ailleurs, ce n est qu un avis personnel, mais j ai versé la contribution pour soutenir le forum et encourager les gens à s'y investir; alors certes les tutoriaux ne sont pas franchement originaux (projectguitar) et certains plans sentent le déjà vu (tonton luthiers), mais je ne doute pas que cela changera d ici peu, et j'éspère moi même pouvoir y contribuer
Peavy
jybec a écrit :ben non puisque le groupe est bloqué et que personne ne peut plus y acceder...
Confusion à mon avis ; le groupe des supporting members n'est pas bloqué, loin de là. il ya bien sur une démarche à suivre (paypal), avec email à cissou mais c'est généralement assez rapide.jybec a écrit :ben non puisque le groupe est bloqué et que personne ne peut plus y acceder...
On ne t'en veux pas.jybec a écrit :ok j'ai compris mais avouez que quand on clique sur groupe d'utilisateurs, ce qui est inscrit est trompeur.....
g donc envoyé un mail a palmitoale pour qu'il tranche une bonne fois pour toute
ne m en veuillez pas