voilà j'ai commencé hier un projet qui me trotai dans la tête depuis plusieurs mois (j'en avais d'ailleur parlé quelque part ici), une copie d'ibanez iceman mais en 7 cordes

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

La mienne aura un manche traversant 5 plis erable/acajou/erable/acajou/erable
les ailes du corps en acajou
un TOM et cordes traversantes
2 humbucker, je sais pas encore quel modèle, si je devien riche d'ici là sa sera 2 EMG 707 :mdr16:
Et j'allai oublier, diapason Bariton (71cm je crois)
Assez parlé place aux Photos!
Le stock de bois, vous pouvez voir 2 planches d'acajou une planche d'erable et une planche de Wengé, en dessous c'est pas pour la lutherie.

Trop gros et trop lourd pour être manier à la circulaire sur table, tant pis je couperais à la circulaire portative.

Et voilà, plus qu'à le refendre pour obtenir mes plis d'acajou.

Je vous épragne la découpe de l'érable, ça se passe exactement pareil
Ensuite on colle tout; mon stock de serre-joints y est passé!

une fois que ça à seché toute la nuit on passe à la dégau et raboteusse pour que tous les cotés soient biens à la même hauteur et bien parralleles
avant:

après:

Alors là j'ai oublié de photographier quelques étapes, j'ai donc couper l'angle sur le profil du manche pour qu'il soit à 3° avec le corps, affiné le dos du manche, couper la tête à 13° que j'ai ensuite rabotté à une épaisseure de 18mm avant de la recoller, et voilà le résultat:

Ensuite j'ataque la liaison corps/manche au ciseaus à bois, elle sera terminée au papier verré:

Maintenant le galbe du manche, dégrossi au rabot et terminé à la ponceuse à bande (désolé j'ai oublié la photo après poncage)

Après avoir préparer les ailes (sciage, dégauchissage, rabottage, ponçage) on peu commencer à les coller:

Pedant que la colle seche je vais attaquer les touches en Wengé
voilà de quoi en faire un certain nombre!

Après avoir coupé ça un peu dans tous les sens on peut attaquer le rabottage:

Et voilà le travail! et il me reste assez de bois pour en refaire au moins autant!

Si quelqu'un est interressé par des touches en wengé à prix forumeur-> MP
Voilà pour l'instant, la suite ne saurais tarder!
A bientot!