Besoin de votre avis pour achat d'une ibanez 7 cordes
Modérateur : FAQueurs
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah oui je viens d'aller voir et effectivement elle a un floyd! Ben a part les micros et surement la lutherie (enfin je crois!) il ne doit y avoir de grosse differences avec la 1527 meme si sur la tete ya pas marqué "Prestige" apres a savoir si ca a une importance pour toi...?! Et puis si les micros sont changés pour des blaze ca peut carrement le faire! Mais personnellement moi j'attendrai un peu pour trouver une 1527......
Au fait desolé je n'avais pas vu que tu avais un instrument en cours!!!
D'ailleurs pourquoi chercher une gratte alors que tu en as une a faire..?
Au fait desolé je n'avais pas vu que tu avais un instrument en cours!!!
D'ailleurs pourquoi chercher une gratte alors que tu en as une a faire..?
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- batvoiz
au fait c'est qui le gratteux à la 1527?
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
C'est Jani Liimatainen (t'as sa photo sur mon avatar), le guitariste de sonata arctica.
A vrai dire, je ne sais pas si le fait que ce soit une prestige ou pas change quelque chose.
Ce qui fera surtout la différence quand je serais sur le point d'acheter et que j'essayerais, ce sera le manche. C'est un point crucial pour moi.
A vrai dire, je ne sais pas si le fait que ce soit une prestige ou pas change quelque chose.
Ce qui fera surtout la différence quand je serais sur le point d'acheter et que j'essayerais, ce sera le manche. C'est un point crucial pour moi.
- batvoiz
Plutot un manche plat (en u?)..??
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- batvoiz
Moi aussi j'ai deja gouté au plaisir d'un manche plat sur une prestige et c franchement un plus sur un manche de cette taille la...... d'ailleurs j'aurais bien voulu avoir un manche comme ca sur la mienne.... mais bon c pas une ibanez!!! Au fait restons dans le sujet tu t'es decidé?
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Pas tout a fait mais il me semble que je vais prendre la Rg 7420 ,j'aurais préféré la 1527 mais la rg 7420 est vraiment presque semblable, et neuve elle vaut dans les 900 euros.
De plus celle que je me prépare a acheter est customisée et le mec me la fait a 450 euros (j'ai vu les photos).
Ca me parait une bonne affaire.
De plus celle que je me prépare a acheter est customisée et le mec me la fait a 450 euros (j'ai vu les photos).
Ca me parait une bonne affaire.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Une RG7 à ce prix, ça semble bien une bonne affaire
Par contre, quels micros sur cette bête ?
Pour info, j'ai trouvé ma RG 7620 made in Japan à 400€, montée en Evo.
Le manche en est plat que c'est un vrai bonheur
Par contre, quels micros sur cette bête ?
Pour info, j'ai trouvé ma RG 7620 made in Japan à 400€, montée en Evo.
Le manche en est plat que c'est un vrai bonheur
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
OUh putain !!! (pardon)
C'est exactement ce que je veux !
Tu l'as eu ou dis ?
ben là elle est montée en dimarzio blaze II.
Voila les photos :
http://guitarsnake.free.fr/rg7420/ (il y en a 4 a voir)
Des mecs sur le forum de sonata arctica m'ont dis que c'était en fait une RG 7620...
qu'en penses tu Fab ?
C'est exactement ce que je veux !
Tu l'as eu ou dis ?
ben là elle est montée en dimarzio blaze II.
Voila les photos :
http://guitarsnake.free.fr/rg7420/ (il y en a 4 a voir)
Des mecs sur le forum de sonata arctica m'ont dis que c'était en fait une RG 7620...
qu'en penses tu Fab ?
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Petite new : je viens de téléphoner au mec qui me la vend qui me dis qu'il en sait rien si c'est une 7420 ou une 7620 mais en plus il me la propose finalement a 400 (si il l'avait pas fait, moi j'aurais marchandé, je pense ^^).
Avis aux connaisseurs : qui peux me dire avec (quasi) certitude si c'est une 7420 ou 7620 ?
Avis aux connaisseurs : qui peux me dire avec (quasi) certitude si c'est une 7420 ou 7620 ?
- tux
- Superposteur
The only real differences between the 7620 and 7420 are the bridge and pickups:
7420: Ibanez pickups and cheapo Lo-TRS bridge
7620: DiMarzio "New 7" pickups and kickass Lo-Pro Edge bridge.
sur les photos j'ai bien l'impression que ce sont des micros DiMarzio http://guitarsnake.free.fr/rg7420/PICT0034.JPG
Donc --> 7620
Confirmation ?
7420: Ibanez pickups and cheapo Lo-TRS bridge
7620: DiMarzio "New 7" pickups and kickass Lo-Pro Edge bridge.
sur les photos j'ai bien l'impression que ce sont des micros DiMarzio http://guitarsnake.free.fr/rg7420/PICT0034.JPG
Donc --> 7620
Confirmation ?
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Hummm à vue de nez, le floyd ressemble a un LoPro... pour les micros je sais pas.
Ce qui est bizarre c'est que la mienne est montée avec un LoTrs (qui va pas tarder de virer ) et des DiMarzio d'origine... alors 7620 ou 7420 lol ???
En plus, celle ci a un manche d'une seule pièce alors que j'ai un manche érable avec renfort en bubinga...
Ce qui est bizarre c'est que la mienne est montée avec un LoTrs (qui va pas tarder de virer ) et des DiMarzio d'origine... alors 7620 ou 7420 lol ???
En plus, celle ci a un manche d'une seule pièce alors que j'ai un manche érable avec renfort en bubinga...
.:: liquiD Dreamer ::.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Salut tout le monde !
Juste pour vous dire que ça y est !!! Je l'ai mon Ibanez RG 7620 ! (customisée en dimarzio blaze II).
Je suis super heureux ! elle sonne super bien, et le mec m'a offert en plus de la guitare : la housse dure, la sangle spéciale dimarzio, les micros d'origine, et un jeu de corde !!
Je suis trop content ! C'est ma première guitare haut de gamme !
Si vous voulez des samples, ben demandez :mrgreen:
Juste pour vous dire que ça y est !!! Je l'ai mon Ibanez RG 7620 ! (customisée en dimarzio blaze II).
Je suis super heureux ! elle sonne super bien, et le mec m'a offert en plus de la guitare : la housse dure, la sangle spéciale dimarzio, les micros d'origine, et un jeu de corde !!
Je suis trop content ! C'est ma première guitare haut de gamme !
Si vous voulez des samples, ben demandez :mrgreen:
- black-is back
- forumeur régulier
Samplesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
et photosssssssssssss en actions please :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :prr: :prr: :prr: :prr:
et photosssssssssssss en actions please :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :prr: :prr: :prr: :prr:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!