ampli qui crache
Modérateur : FAQueurs
- accousticafond
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ampli qui crache
Je suis désolé, j'ai pas trouvé en cherchant !
ALors voilà le problème :
J'ai un petit ampli Park G10, 10W tout simple et suffisant pour ce que j'en fait. le problème, c'est qu'il crache dans plusieurs cas :
- Quand je manipule le potard de réglage aigus, c'est affreux, je réveille tout l'immeuble...
- Avec le potard Gain2, pareil mais un peu moins.
- quand je modifie le volume (au Master ou à la gratte directement) il met un certain temps à se stabliser et donne un volume qui a tendance à osciller.
- après un petit test sur une table de mixage, il semblerait que la sortie (output) ne fonctionne pas.
Est ce que ça vaut le coup que je le fasse réparer par un pro ou il vaut mieux que j'essaie d'y mettre le nez dedans moi même (je suis ingénieur mécanicien et il y a eu un peu d'électronique dans ma formation)
Merci pour vos réponses.
ALors voilà le problème :
J'ai un petit ampli Park G10, 10W tout simple et suffisant pour ce que j'en fait. le problème, c'est qu'il crache dans plusieurs cas :
- Quand je manipule le potard de réglage aigus, c'est affreux, je réveille tout l'immeuble...
- Avec le potard Gain2, pareil mais un peu moins.
- quand je modifie le volume (au Master ou à la gratte directement) il met un certain temps à se stabliser et donne un volume qui a tendance à osciller.
- après un petit test sur une table de mixage, il semblerait que la sortie (output) ne fonctionne pas.
Est ce que ça vaut le coup que je le fasse réparer par un pro ou il vaut mieux que j'essaie d'y mettre le nez dedans moi même (je suis ingénieur mécanicien et il y a eu un peu d'électronique dans ma formation)
Merci pour vos réponses.
- accousticafond
- Membre Hyperactif
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: ampli qui crache
Attention, j'ai la forme !!
...
...
plus sérieusement, va voir sur techniguitare, là-bas, il y a des mecs super calés en electronique guitare... mais essaye le coup de la bombe quand même.
Achète lui un bavoir !!! :mrgreen:accousticafond a écrit : ALors voilà le problème :
J'ai un petit ampli Park G10, 10W tout simple et suffisant pour ce que j'en fait. le problème, c'est qu'il crache
super_taz, dans un premier temps, a écrit :et ca ne necessite pas de connaissances particulieres
Donc il faut une connaissance particulière : trouver le "bon" trou :mrgreen:super_taz, deux posts plus loin, a écrit :oui, le produit s'applique par le trou
...

...
plus sérieusement, va voir sur techniguitare, là-bas, il y a des mecs super calés en electronique guitare... mais essaye le coup de la bombe quand même.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: ampli qui crache
tu m'as bluffécaptain.bondage a écrit :Attention, j'ai la forme !!
Achète lui un bavoir !!! :mrgreen:accousticafond a écrit : ALors voilà le problème :
J'ai un petit ampli Park G10, 10W tout simple et suffisant pour ce que j'en fait. le problème, c'est qu'il crache
super_taz, dans un premier temps, a écrit :et ca ne necessite pas de connaissances particulieresDonc il faut une connaissance particulière : trouver le "bon" trou :mrgreen:super_taz, deux posts plus loin, a écrit :oui, le produit s'applique par le trou
...
![]()
...

pffffffffff
- accousticafond
- Membre Hyperactif
Je n'ai aucun de ces défauts sur le mien... la seule chose que je lui reproche, c'est un gros crachement à réveiller l'immeuble quand je tourne un potard ! et aussi le son instable juste après la modification de volume.Je crois qu'un ampli park qui crache est tout a fait normal j'en ai un en 15W et il crache souvent mais pas pour les meme raison (sature très très vite, et buzz de fond assez chiant)
A bientôt.
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
Salut accousticafond
Les bons aérosols "Nettoyant-Lubrifiant" sont sur cette page.
Regardes les 2 modèles "F2" :Clique ici.
Vu le prix de ces produits, je te conseille d'envisager le remplacement des potentiomètres défectueux par des potentiomètres neufs tout simplement, tu feras des économies et tes soucis seront résolus.
Les bons aérosols "Nettoyant-Lubrifiant" sont sur cette page.
Regardes les 2 modèles "F2" :Clique ici.
Vu le prix de ces produits, je te conseille d'envisager le remplacement des potentiomètres défectueux par des potentiomètres neufs tout simplement, tu feras des économies et tes soucis seront résolus.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
- accousticafond
- Membre Hyperactif