Quel chevalet choisir??
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Quel chevalet choisir??
Je n'arrive pas a choisir mon chevalet car j'ai lu que pour certain chevalet ( genre tune o matic) il fallait incliner le manche de 10 degré par rapport au corps car le chevalet est trop haut. mais moi je veux faire un manche parralléle au corps (plus facile!!!!).
Avez vous rencontrer ce probléme?
Comment faut il faire?
autre question rapide: est-ce dur d'installer un tremolo genre strat?
Avez vous rencontrer ce probléme?
Comment faut il faire?
autre question rapide: est-ce dur d'installer un tremolo genre strat?
- mcaz
- intoxiqué du copeau
10°
je pense que tu as mal lu
c'est plutôt 2-3° grand max...
10 degré c'est plutôt l'angle de la tête

je pense que tu as mal lu
c'est plutôt 2-3° grand max...
10 degré c'est plutôt l'angle de la tête
Modifié en dernier par mcaz le lun. 15 mai 2006 11:42, modifié 1 fois.
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- stitchguitarist
- Membre Hyperactif
- stitchguitarist
- Membre Hyperactif
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Je trouve meme que 'incrustation du chevalet dans la table est une meilleure solution que l'inclinaison du manche, car la main droite n'est du coup plus si haute au-dessus de la table. Donc plus confortable a mon gout
Apres, tu as des tonnes d'autres possibilités avec des chevalets et des vibratos divers et variés, fixes, sur couteaux, avec 6 points d'encrage ...etc. A toi de faire quelques recherches.
Apres, tu as des tonnes d'autres possibilités avec des chevalets et des vibratos divers et variés, fixes, sur couteaux, avec 6 points d'encrage ...etc. A toi de faire quelques recherches.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pas terrible les tom, je suis d'accord avec toi :D (c'est personnel)Mike a écrit :Je trouve meme que 'incrustation du chevalet dans la table est une meilleure solution que l'inclinaison du manche, car la main droite n'est du coup plus si haute au-dessus de la table. Donc plus confortable a mon gout![]()

pffffffffff
- Bacus3
- forumeur régulier
Wha, un debat sur les TOM ...
Perso j'ai d'abort eu un LP (... de marque inconnue...), j'ai maintenant une SG (Epiphone) et je commence (tout juste) un projet de V-Flying... La grande famille Gibson quoi...
Donc TOM à tout les étages (oui, je sais, il existe qq model sans TOM, mais ceux là, j'l'ai connais pas) et je suis vachement plus à l'aise qu'avec les qq stratoïdes que j'ai essayé... mais c'est perso :)
Perso j'ai d'abort eu un LP (... de marque inconnue...), j'ai maintenant une SG (Epiphone) et je commence (tout juste) un projet de V-Flying... La grande famille Gibson quoi...
Donc TOM à tout les étages (oui, je sais, il existe qq model sans TOM, mais ceux là, j'l'ai connais pas) et je suis vachement plus à l'aise qu'avec les qq stratoïdes que j'ai essayé... mais c'est perso :)
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:non2: :non3:antipop0 a écrit :pas terrible les tom, je suis d'accord avec toi :D (c'est personnel)Mike a écrit :Je trouve meme que 'incrustation du chevalet dans la table est une meilleure solution que l'inclinaison du manche, car la main droite n'est du coup plus si haute au-dessus de la table. Donc plus confortable a mon gout![]()
Moi (perso), j'adore quand les cordes sont loin de la table... (achtop, 1/2 caisse, les paul... je suis jamais autant emmerdé qu'avec une stratoïde floydrosée

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- darktagnan
- Membre actif
- darktagnan
- Membre actif