la scorpio - edit 7 juin
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
bah un potentiomètre, faut déjà savoir ce que c'est quand même... un potentiomètre, c'est pas un bouton qui tourne (enfin si entre autre :D ) un potentiomètre, c'est une résistance variable (suivant la potion du bouton (tournant ou bien glissant, c'est n'importe :) )
25k 50k ou 500k désignent la résistance maximum du potentiomètre, celle qui est sensée simuler une coupure du circuit électrique sur lequel elle est placée (potentiomètre 25k Ohm ou 50k Ohm ou encore 500k Ohm)
PS: finalement je suis content d'avoir eu des cours d'électricité et d'électronique :D
bah un potentiomètre, faut déjà savoir ce que c'est quand même... un potentiomètre, c'est pas un bouton qui tourne (enfin si entre autre :D ) un potentiomètre, c'est une résistance variable (suivant la potion du bouton (tournant ou bien glissant, c'est n'importe :) )
25k 50k ou 500k désignent la résistance maximum du potentiomètre, celle qui est sensée simuler une coupure du circuit électrique sur lequel elle est placée (potentiomètre 25k Ohm ou 50k Ohm ou encore 500k Ohm)
PS: finalement je suis content d'avoir eu des cours d'électricité et d'électronique :D
Modifié en dernier par Dos le sam. 27 mai 2006 15:24, modifié 1 fois.
-
- Membre Hyperactif
si aussi... j'en ai cité au pifya pas 250k ?
si je comprends bien ( je comprends kedal en fait ) le mieux est de prendre un 500 qui resiste a tout ?25k 50k ou 500k désignent la résistance maximum du potentiomètre, celle qui est sensée simuler une coupure du circuit électrique sur lequel elle est placée (potentiomètre 25k Ohm ou 50k Ohm ou encore 500k Ohm)
la scorpio en cours !! ( meme si tout le monde s'en fout...! lol )
sinooonn euuuuh... rien.
sinooonn euuuuh... rien.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
-
- Membre Hyperactif
ca y'est j'ai un peu de nouveau ! :) alor...
collage du manche ( bien galere parce qu'il y avait des bois pas droits...
)

manche collé un peu raboté :

mise en forme de l'angle de tete :

et puis je vais me faire un auto clin d'oeil :) c'est en la voyant comme ca que j'ai trouvé le nom scorpio...on dirait des pinces les corne je trouve.. ouj'alucine ??

collage du manche ( bien galere parce qu'il y avait des bois pas droits...

manche collé un peu raboté :

mise en forme de l'angle de tete :

et puis je vais me faire un auto clin d'oeil :) c'est en la voyant comme ca que j'ai trouvé le nom scorpio...on dirait des pinces les corne je trouve.. ouj'alucine ??

sinooonn euuuuh... rien.
sinooonn euuuuh... rien.
- Enfant
- Se lève la nuit pour poster
C'est exactement ce que je me suis dit ^^ sa serait marrant tien!!!ycon a écrit :peut etre que la date de son ap n'est pas regléEnfant a écrit :Petite question à la con :? pourquoi tes photos sont datées de l' an dernier ?![]()
ou alors la gratte est fini depuis longtemps et il fait croire qu'il a commencé il n'y pas longtemps

Titulaire d'un 5ThString de Bronze
-
- Membre Hyperactif
:D :D :D :D
je suis pas nostradamus
!
au risque de casser vos suppositions mais de recompenser l'intelligence supreme d'ycon : mon appareil n'est pas reglé !
maintenant plus personne va parler de mon projet... :?
je suis pas nostradamus

au risque de casser vos suppositions mais de recompenser l'intelligence supreme d'ycon : mon appareil n'est pas reglé !

maintenant plus personne va parler de mon projet... :?

sinooonn euuuuh... rien.
sinooonn euuuuh... rien.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Pas mal, ça avance bien :D
Y'a juste un petit truc qui me gène, mais c'est peut-être un effet d'optique: le manche me parait bien étroit en proportion du corp (ou le corp bien large, c'est vous qui voyez...
)
Y'a juste un petit truc qui me gène, mais c'est peut-être un effet d'optique: le manche me parait bien étroit en proportion du corp (ou le corp bien large, c'est vous qui voyez...

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Membre Hyperactif
aaaahh... le lycee...! on branle rien ! surtout en seconde : resultat : on a le temps d'avancer son projet !!!!
alors la c'est technique perso je fais des niveaux a la scie sauteuse pi j'y vais au ciseau :D
... c'est la tete si c'est pas reconaissable :D :

meme methode pour le degrossissage du manche :

(depuis la foto c'est plat...)
et pis la tete ou j'ai rajouté des ailes pour avoir de la surface et une chtite vue d'ensemble :

et dite pas que je suis un bourrin c'est pas fini !!!!
lol
a oui jme suis rendu compte de l'angle de la tete il est que de 8 degrés a peu près ca l'fait ??
alors la c'est technique perso je fais des niveaux a la scie sauteuse pi j'y vais au ciseau :D

meme methode pour le degrossissage du manche :

(depuis la foto c'est plat...)
et pis la tete ou j'ai rajouté des ailes pour avoir de la surface et une chtite vue d'ensemble :

et dite pas que je suis un bourrin c'est pas fini !!!!

a oui jme suis rendu compte de l'angle de la tete il est que de 8 degrés a peu près ca l'fait ??
sinooonn euuuuh... rien.
sinooonn euuuuh... rien.
- NiKkO
- Se lève la nuit pour poster
Moi je posais la question de la sonorité avec du contre plaqué ,est ce ça va donner malgré tout ?
En fait ,le voir faire son corps en Cp me donne envie de me lancer a faire une guitare de voyage mais avec un diapason "normal" je veux dire pas un 3/4 comme certaines vendue toute faite .
j'ai trouver un vieux manche type lespauls a vissé avec les mécas (de mer.. ) ,j'ai un micro double qui traine avec un potard de volume ,un jack ,ça pourrais le faire qu'en pensez vous ?
En fait ,le voir faire son corps en Cp me donne envie de me lancer a faire une guitare de voyage mais avec un diapason "normal" je veux dire pas un 3/4 comme certaines vendue toute faite .
j'ai trouver un vieux manche type lespauls a vissé avec les mécas (de mer.. ) ,j'ai un micro double qui traine avec un potard de volume ,un jack ,ça pourrais le faire qu'en pensez vous ?