Quel chevalet choisir??
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
salut,
tu cours a l'incident, si tu ne fait pas un peu plus de recherche par toi meme. utilise goggle (tape lutherie guitare ou "construction guitare"), la fonction recherche du forum avec cordes traversante ou manche conducteur.
En bref quand tu comprend pas fais une recherche avant de demander, ça evite de surcharger le moteur de recherche, ça evite aussi que les membres du forum s'irritent de devoir toujours repeter les memes reponses
Autre chose pour que la recherche soit efficace, ECRIS FRANCAIS, le langages SMS est un langage entre potes qui n'ont pas grand chose a dire, dès que tu cherche à transcrire des choses importantes , il est une pollution donc à proscrire, la recherche, ne prend en considération, ni le langage SMS, ni l'occitan, ni l'arraméen, ni le verlan, ni l'argomuche du louchebem
En bref, si tu veux que tout ce passe bien, fais en sorte que sa roule, on est tous arrivés débutants, et on a tous cherché, et on c'est tous pris un :search:, et on a re-chercher, c'est vrai que la fonction recherche est pas extra, mais elle est là.
tu cours a l'incident, si tu ne fait pas un peu plus de recherche par toi meme. utilise goggle (tape lutherie guitare ou "construction guitare"), la fonction recherche du forum avec cordes traversante ou manche conducteur.
En bref quand tu comprend pas fais une recherche avant de demander, ça evite de surcharger le moteur de recherche, ça evite aussi que les membres du forum s'irritent de devoir toujours repeter les memes reponses
Autre chose pour que la recherche soit efficace, ECRIS FRANCAIS, le langages SMS est un langage entre potes qui n'ont pas grand chose a dire, dès que tu cherche à transcrire des choses importantes , il est une pollution donc à proscrire, la recherche, ne prend en considération, ni le langage SMS, ni l'occitan, ni l'arraméen, ni le verlan, ni l'argomuche du louchebem
En bref, si tu veux que tout ce passe bien, fais en sorte que sa roule, on est tous arrivés débutants, et on a tous cherché, et on c'est tous pris un :search:, et on a re-chercher, c'est vrai que la fonction recherche est pas extra, mais elle est là.
Modifié en dernier par aymaleo le lun. 29 mai 2006 12:00, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Que penser de ceux qui ont fait leurs premiers instruments sans internet (oui je suis vieux)...
On est pourtant nombreux a l'avoir fait et je t'assure on est pas des extra terrestres. On avait peut etre un peu plus envie.
On est pourtant nombreux a l'avoir fait et je t'assure on est pas des extra terrestres. On avait peut etre un peu plus envie.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+1, j'aurai été plus qu'heureux de pouvoir ne serait-ce lire ce qu'il y a dans ce forum pour ma première gratte.Beru a écrit :Que penser de ceux qui ont fait leurs premiers instruments sans internet (oui je suis vieux)...
C'est à se demander comment fesaient certains avant le net et les portables...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- forumeur régulier
ils lisaient des livres... moi c'est les hors série "guitar classique" avec leurs 3 feuillets "construire sa guitare" qu'ils y avaient avec qui m'ont dnné l'envie, m'ont montré que ca m'était accessible. Et puis, dans un bonqun pour guitare classique comme le courtnal en français, on en sait assez, si on possede déjà une solid body, pour entamer une construction de solid body!
N'importe quel bon ébeniste ou menuiser en voyant une électrique peut dire comment on peut en faire une. Il n'y a pas vraiment de techniques spécifiques dans le cas des solid body... pour les acoustiques c'est différent, on se raproche plus de la construction d'une cathédrale que d'un meuble!
N'importe quel bon ébeniste ou menuiser en voyant une électrique peut dire comment on peut en faire une. Il n'y a pas vraiment de techniques spécifiques dans le cas des solid body... pour les acoustiques c'est différent, on se raproche plus de la construction d'une cathédrale que d'un meuble!
-
- forumeur régulier
ouai... c'était une race de surhommes maintenant en voie d'extinction... on doit être fier d'avoir été les derniers de cette race de vainqueurs a avoir lu sans contrainte avant le grand lavage internet... c'est le probleme de la generalisation de la conniassance... le bas peuple ne connais plus le sens du sacrifice que les élites d'autrefois élevaient comme un art de vivre...Kralizec a écrit :Et en plus ils aimaient ça, et ne le faisaient pas sous la contrainte... Etonnant, non ?latortue a écrit :ils lisaient des livres...
...les choses se perdent ma brave dame...