Tu sais déja que je suis en admiration devant ton travail
Il y a tellement de beaux topics (et instruments) en ce moment que je sais même plus où regarder . J'arrête de poster parce que je vais y passer la journée sinon
caribou a écrit :Joli, comme d'hab. C'est quoi les deux rainures dans le talon du manche?
Tu a tracé le profilage des eclisses coté fond?
il ya deux rainure car il s'agit d'un talon composite pour avoir le moins de bois de bout en collage
Tu veux dire pour limiter le risque de décollement quand le bois va travailler?
hyperion a écrit :la deuxième question je pige pas trop tu veut savoir si j'ai tracé la forme sur le fond?
Je veux dire que la ligne supérieure des éclisses, coté fond, n'est pas une ligne droite. Vu que le fond est bombé la hauteur de l'éclisse n'est pas linéaire. Par exemple elle sont plus hautes au point le plus étroit de la taille que juste avant (coté cul) et elles sont plus basses au point le plus large des hanches que juste après (coté manche).
Tu peux très bien les profiler juste avant de poser le fond mais c'est plus simple avant de les cintrer.
bah surtout parce que, le bois de bout c'est pas l'idéal pour le collage le bois de fil est mieux, sinon les eclisses, oui en effet je vais preparer le fond et usiner les eclisses après
Ahhh. Olargues, le col de Fontfroide, le Roc Fourcat d'autrefois.. Que de gueuletons..
ooohh macarel! tu es du coing?? :D
et evidemment mercimercimerci à tout les autres pour leur compliments!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
a augmenter la surface de collage entre les trois pièce qui compose le talon une de fil vertical au milieu et deux aux fil horizontal dessus et dessous, voici le logo "heaven bird" en padouk abalone et nacre:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
+1
y a du laissé aller sur ce topic je trouve Comment ça ? je fous rien sur ma guitare moi non plus ...? oui ... ! et alors ... !! ca te donne le droit de nous priver de ces belles images ?! c'est ça ??!! .. non mais OH ! faut pas déconner non plus
bah moi un olarguais pas de naissance mais bon de 15ans, autant dire les trois quart de ma vie
en ce qui concerne ce projet pour l'instant il est un peu en repos, le temp de trouver un fond adequat, et puis je veux finir mes deux autres projets parce que 3 projet en même temp ca fait beaucoup!
Mon site
hyperion a écrit :
en ce qui concerne ce projet pour l'instant il est un peu en repos
c'est vrai qu'un projet qui est fatigué risque de mal tourner pfff ...
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Mon site
Mon site
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion