Salut,
Voilà... tout commence par un voyage à cuba, où les parents d'un pote lui achete une gratte de plus, une mini guitare seche.
Et, il m'as confié la tache de la transformée en Ukulélé.
Bon y a pas que ça, le manche est un peu merdique, les frets sont ridiculement basse et, tout simplement merdique ^^
Donc soit je scalope ttes les touches, soit je défrette et refrette le manche entier.
Une fois ça fait, je pourrais penser à en faire un Ukulélé...
changer le sillet ... facile !
Virer 2 mécaniques c'est un peut moins droles, puisqu'il restera 2 trous, ça sera moche, et avec de la pate à bois ça sera pas plus beau :s
Après, changer le chevalet, là encore c encore un peu plus "dur", puisqu'il est collé, et je sait pas si je le décolle pour en remettre un à 4 corde fait par moi meme, ou si je coupe la partie supérieur et recolle par dessus :s
Enfin bref j'ai besoin de vos lumière sur ces précédents points ...
En particulier, les pièges à éviter pour defretter ce genre de gratte.
J'ai pensé à découpé la tête et en refarie une, voir meme tout le manche, mais je veut pas trop me prendre la tete, surtout pour la qualité general de l'instru :/
Voilà, j'vous met des photos très très vite .
Piti projet : Mutation mini guitare seche en Ukulélé
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Piti projet : Mutation mini guitare seche en Ukulélé
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
...
Modifié en dernier par john doe le jeu. 1 juin 2006 21:42, modifié 1 fois.
la scorpio en cours !! ( meme si tout le monde s'en fout...! lol )
sinooonn euuuuh... rien.
sinooonn euuuuh... rien.
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Alors voici des p'tites photos...

Pour le placage au niveau des meca, ouai ça peut le faire, le probleme est de retrouver des meca 2 x2 et non pas 3x3, car elles sont ttes attachées, et j'sait pas si y a trop moyens de bidouiller ça ... ou sinon je fabrique une plaque metal moi meme ... à la rigueur...

Pour le placage au niveau des meca, ouai ça peut le faire, le probleme est de retrouver des meca 2 x2 et non pas 3x3, car elles sont ttes attachées, et j'sait pas si y a trop moyens de bidouiller ça ... ou sinon je fabrique une plaque metal moi meme ... à la rigueur...
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Les pompons sont super classe, je veux les mêmes :mrgreen: .
Pour tes mécas, si tu vois que c'est démontable sans casse, et si la platine est simple (pas de d'emboutissages), je pense que les refaires en 2x2 est la meilleure solution.
Sinon acheter des mécas, ou faire des chevilles...
Pour tes mécas, si tu vois que c'est démontable sans casse, et si la platine est simple (pas de d'emboutissages), je pense que les refaires en 2x2 est la meilleure solution.
Sinon acheter des mécas, ou faire des chevilles...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p