Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

Ouuuin... mais j'demande que ça moi d'avancer, mais vraiment j'ai du mal....
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

courage courage...reprend ce qui va pas point par point et vas-y par étape !! c'est trop important de connaitre l'ordre de toutes les étapes avant de travailler
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Allez Alexis, il faut que tu te jette a l'eau si t'a pas de defonceuse, tu vas dans une trocante, tu t'achete une vieille varlope a 5 euro , tu la réaffute ou tu la fait reaffuter 6.50euro l'affutage d'un fer de rabot chez un pro, et tu dresse tes morceau a la varlope apres t'etre entrainé sur du hetre ou du sapin. c'est plus long, mais pas plus dur et les conneries t'as plus le temps de les corriger. (sinon ils doit bien y avoir des ebeno du coté de Versailles.)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Oué c'est une bonne idée. Ben d'ailleurs je vous l'ai pas dis mais en attendant de continuer ma gratounette j'ai déjà bien commencé a customiser ma squier.
je l'ai déjà entièrement refrettée (c'était dur ! vu que j'ai tordu les frettes a la main, le frettage et la planif sont pas nickel mais ça devrait passer), et puis j'ai aussi refais le profil du dos du manche et je suis très content de mon boulot. IL est aussi fin que celui d'une ibanez maintenant :mrgreen:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

un ch'tit up. elle en est où, cette grattoune?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Tient ! c'est gentil d'avoir déterré mon topic :)
Ben justement, ça tombe bien , je m'y remet ce mois de juin !
au programme, refaisage (une troisième fois, grrrr) de la tête (ya interêt a que ce soit nickel ce coup ci !), ensuite défonce de truss, ensuite slottage de la touche, incrustation, et puis collage...
je sais pas si je me sentirais capable de faire le radiusage, le frettage et la planif... je vais peut être demander a quelqu'un de s'en occuper pour moi car j'ai vraiment trop peur de flinguer ma belle touche. en plus j'ai pas les outils et l'expérience pour ça.

Eh oui, je sais, mon projet avance a 0,5 a l'heure, mais vous verrez ! je finirais par le finir :p
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Salut !
Un tout petit up pour dire que j'ai pu aujour'dhui faire cintrer mes grosses frettes pil au bon radius...

C'est tout.

*le peuple de LA.com* : Ouuuuh ! remboursééééés ! on veut un vrai UP !!!

*moi* : bon bon d'accord je m'en vais...
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Bon encore un petit up qui n'est pas sans importance pour moi :
en fait c'étiat ya deux semaines mais bon...) J'ai fait raboter mon bois chez le menuisier, donc corps, table, manche, et touche.
Le seul truc c'est que j'ai l'impression que tout n'est pas parfaitment plat... ya un creux entre la table et le corps, et le corps n'est pas partout exactement de la même épaisseur ( a un ou deux milliètres près)... ça me fout un peu les boules parce qu'ils m'ont fait payer 20 euros pour ça et le travail n'est pas parfait. Enfin j'vous ferais des photos et vous me direz si vous pensez que c'est grave (très sincèrement j'ai aucune envie de tout reprendre au rabot manuel. sinon j'ai acheté un bout de sipo pour faire la tête : 14 millimètres d'épaisseur tout raboté et cette fois ci j'ai bien fait des calcul et tout dessiné donc cette tête devrais être la bonne.
enfin bon, ce bout de bois (c'est du sipo), je l'ai payé que trois euros... on peut pas dire qu'il soit très beau et j'espère qu'au moins il est solide (ça me rapelle furieusement les portes de maisons en fibres compressées ce bois... beurk. heureusement qu'il sera caché par un placage).
j'vous passe les tofs des que je peux.
Répondre