Iceman 7 cordes by Brad
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
-
- Membre Hyperactif
Bonjour tout le monde!
Désolé pour cette abscence prolongée, je vais donc vous donner qulques nouvelle de mon iceman qui est maintenant terminée; reprenons là où on s'etait arrêtés:
Tracage des frettes:

petit passage au bouche pores juste pour voire, je trouve sa superbe:

La touche avec ses reperes (fait avec une barre de plastique trouvée chez castomachin à quelques €):

collage de la touche et percage des trous de méca:

La touche à été fretée et on commence la finition:

Et la voici terminée, chevalet TOM 7 cordes, micro Dimarzio Blaze (splitable)

Et la tête, le problème des cordes traversantes+TOM+diapason long c'est que les cordes sont tout juste assez longues!

Alors le son, très chaud très rond; assez impressionnant en unplugged sa sonne très fort! Sa reste net en disto malgré le surplus de basses (7 cordes oblige!) et le sont clair en split serai presque parfait si mon ampli ne crunchais pas tant en canal clean. Les samples dès que j'arrive à en faire des potables!
@Ycon: La Warlock est ma premiere réalisation qui date de l'an dernier, manche et acastillage récupéré sur une ibanez GRX 140 et le corps fait par mes mimines en érable. Et la peinture c'est un trip plus récent, avant sa elle était noire à paillettes mais je m'en suis lassé.
Désolé pour cette abscence prolongée, je vais donc vous donner qulques nouvelle de mon iceman qui est maintenant terminée; reprenons là où on s'etait arrêtés:
Tracage des frettes:

petit passage au bouche pores juste pour voire, je trouve sa superbe:

La touche avec ses reperes (fait avec une barre de plastique trouvée chez castomachin à quelques €):

collage de la touche et percage des trous de méca:

La touche à été fretée et on commence la finition:

Et la voici terminée, chevalet TOM 7 cordes, micro Dimarzio Blaze (splitable)

Et la tête, le problème des cordes traversantes+TOM+diapason long c'est que les cordes sont tout juste assez longues!

Alors le son, très chaud très rond; assez impressionnant en unplugged sa sonne très fort! Sa reste net en disto malgré le surplus de basses (7 cordes oblige!) et le sont clair en split serai presque parfait si mon ampli ne crunchais pas tant en canal clean. Les samples dès que j'arrive à en faire des potables!
@Ycon: La Warlock est ma premiere réalisation qui date de l'an dernier, manche et acastillage récupéré sur une ibanez GRX 140 et le corps fait par mes mimines en érable. Et la peinture c'est un trip plus récent, avant sa elle était noire à paillettes mais je m'en suis lassé.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Bacus3
- forumeur régulier
Essai chez luthimate...
je cite Aymaleo dans un autre topic:
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=4828
"Il te manque un truc qu'est pas dans le catalogue en ligne pareil tu telephone, il te dit tout de suite si sa roule ou pas. "
je cite Aymaleo dans un autre topic:
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=4828
"Il te manque un truc qu'est pas dans le catalogue en ligne pareil tu telephone, il te dit tout de suite si sa roule ou pas. "
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
Ouais franchement bravo super resultat et puis c'est allé vite en plus!!!! C'est un beau projet surtout en 7 cordes bref..... j'adore!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK