J'en profite pour dire que ces petits bouchons "3 chambres" comme celui que vous voyez sur la photo reprise par Ryback08 sont vraiment géniaux niveau performances. Rien a voir avec un casque ou des vieux bouchons de mousse (meme si c est mieux que rien)
Sur la question des protections auditives, j'ai pas mal d'expérience, je suis tireur sportif depuis 12 ans.
Ce que je peux en dire, c'est que le plus efficace est encore un bon casque anti-bruit. Même si ça n'en donne pas l'impression, c'est ce qui filtre la plus grande plage de fréquences, tout en laissant l'environnement audible: car ça aussi c'est un elément de sécurité, entendre ce qu'il se passe autour.
Dans mon expérience du tir, j'estime que pour certaines conditions les bouchons sont insuffisants, alors que le casque est ok partout.
Après, les bouchons que tu utilises sont très bons, avec un inconvénient: suivant la forme et la taille de ton conduit auditif, il sont difficile à mettre correctement (j'ai l'oreille étroite, il m'est absoluement impossible de les mettres). C'est là où de bons bouchons en mousse reprennent l'avantage, car tu peux les ajuster au cutter (avant de les mettre, hein

).
De très bons bouchons en mousse: la marque EAR (boite blanche de deux paires, bouchons jaunes, en pharmacie environ 1€50): la mousse est semi rigide, elle reprend sa forme avec un temps de retard ce qui permet de les mettre correctement. Et ils sont lavables 3 ou 4 fois.
Les bouchons en mousse orange en sachets, les coniques aux bouts arrondis, ne vallent pas un clou, à éviter.
Sinon, le must c'est de se faire faire des bouchons sur mesure, c'est cher mais si on s'en sert beaucoup ça vaut largement le coup.