La première basse a été réalisée dans les années 80, 4 cordes fretless entièerement en palissandre et touche ébene.
Manche conducteur, micro Bill Laurence, mécanique Schaler, cordier/chevalet de fabrication maison en laiton.
Actuellemnt transformée en piccolo mais je ne m'en sert plus.

La deuxieme, 4 cordes frettée blanche. Manche conducteur en palissandre, les cotés en Aulne et touche ébene. Mécanique Schaler, cordier/chevalet Schaler, micro EMG.

La troisième, la contrebasse electrique 5 cordes avec un diapason de basse.
Manche conducteur en acajou et les cotés en acajou, touche ébene, mécanique Grower, support micro en ébene, chevalet en érable.

La quatrième, 5 cordes fretless avec manche conducteur en palissandre, les cotés en Aulne et touche ébene. La forme a été reprise sur une Leduc.
Micro EMG, cordier de fabrication maison en laiton, silet/tête de fabrication maison en laiton, chevalet fabrication maison ébene/ivoire, bouton en palissandre et repère sur le manche en laiton.

la cinquième guitare de forme Les Paul. Cette guitare n'était pas pour moi mais pour le fils d'un très bon amis qui fabriquait des guitares et basses et qui est décédé. Mon ami avait commencé cette guitare pour son fils et je l'ai terminée en souvenir de son père. Tout ceci a un rapport avec la basse 6 cordes fretless que je suis en train de finir.
Cette guitare a un manche conducteur en acajou et les cotés en acajou, touche ébene. Micro EMG avec les contours fabrication maison en laiton, cordier en ébene fabrication maison, chevalet Schaler, mécanique Schaler et les boutons en ébene.
Les photos sont de moins bonnes qualité

Et ma Heartfield DR6

Voila,