la phraid'o'caster (finie, tof P17)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Tu as pris toute cette hauteur en une passe ?
:oops: heu, ben oui... Ca me faisait peur de surélever le gabarit et d'avoir le risque que la bague de guidage passe en dessous... De plus, je n'avais pas beaucoup de matière à enlever... Alors, j'ai fais cette première passe ainsi. C'est passé sans soucis, la défonceuse n'a pas forcé, mais peut etre ai-je eu de la chance, effectivement... Je ferais mieux la prochaine fois, promis...
Pour la tache, apres le vernis elle sera vachement attenuée. Essaie de mouiller legerement toute la face tachée du corps, ca donnera une bonne idée de la couleur apres finition naturelle.
OK, je vais voir ca... (J'ai accès à toutes les merdes chimiques que je veux au taff, ca me démange d'essayer d'éclaircir un peu la tache, mais là, c'est le coup à faire une connerie :? ...)

aymaleo, message bien recu, merci à toi...

Donc prochain achat, papier abbrasif 120+ fraise quart de rond avec R entre 9 et 12 mm...

Merci pour vos encouragements.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

hello, la compagnie...

J'ai une petite question : je m'apprête à faire une passe à la fraise 1/4 de rond de 9mm de R. Dois je auparavant faire une passe avec ma fraise de 6 mm pour enlever un max de matière ou puis-je y aller directement ?

Merci à vous...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

Tu peux y aller directement avec la fraise de 9mm, mais n'essaye pas de faire tout l'arrondi d'un coup, fait le en plusieurs passes.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

fait le en plusieurs passes.
:roll: ma question était vraiment conne... La défonceuse me stresse un peu, merci Tranber...
maagabuf
forumeur régulier

Message par maagabuf »

..
Modifié en dernier par maagabuf le mar. 29 nov. 2016 09:08, modifié 1 fois.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

oui c'est bien parti :D

le roulement pense à bien le bloquer en haut de la fraise sinon ça peut être dangereux. stewmac bloque leur roulement avec un petit bout de tube plastique calé entre le roulement et le mandrin.
Image

pffffffffff
maagabuf
forumeur régulier

Message par maagabuf »

..
Modifié en dernier par maagabuf le mar. 29 nov. 2016 09:08, modifié 1 fois.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Petite question : Tu mets un chevalet de Jaguar/Jazzmaster, de Mustang/Jagstang ou Tune-O-Matic?
je vais mettre un roller bridge schaller.
stewmac bloque leur roulement avec un petit bout de tube plastique calé entre le roulement et le mandrin.
oui, faut que je le fasse au prochain coup. merci de l'astuce :wink: ...
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

on avance trannnnquillllleeee comme ils y disent de le sud 8) : programme du jour, passage à la fraise quart de rond. j'ai pris une fraise de 9 mm de rayon et c'est un peu petit. J'aurais mieux fais de prendre du 12.
le résultat :
Image
Image

Je suis content, j'ai pas fais de boulette, j'ai encore tout mes doigts et ces bouts de frene commencent à ressembler à une guitare.

Prochaine étape, les chanfreins à la rape et ponceuse, à moins que je tente la méthode cissou, mais je la sens pas...
suite au prochain épisode.

la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:38, modifié 2 fois.
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster

Message par Purple Naze »

Enfin une Jazzmaster, il aura fallu attendre 2 ans pour que quelqu'un s'y colle !!
Bon debut, tu fais bien de mettre un roller bridge schaller, les copies Jap souffrent souvent de la qualité mediocre de leur bridge.
Et pour les micros ? ( ok, c'est marqué en premiere page, j'avais pas lu )
Ton projet sera beau, il a bien été planifié !
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Ton projet sera beau, il a bien été planifié !
que dieu t'entende, mon fils...
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

j'adore ces formes un peu étrange et "molle" :wink: !

beau projet :D
Image

pffffffffff
Houdin
Membre actif

Message par Houdin »

Je débarque un peut mais j'ai lu que tu voulais utiliser des Duncan Design HB102, si tu ne les a pas deja ne les achète pas, vaiment pas bon. J'en ai changé pour des GFS et je regrette pas.
My 2 cents
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

J'en ai changé pour des GFS
arghhh, tu me files un doute, là. J'ai déjà les HB , mais on m'a également proposé des gfs pas plus tard qu'hier.
J'hésite j'hésite, surtout que GFS était mon premier choix...
j'adore ces formes ... "molle"
j'avais pas vu ca comme ca, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai, ce coté un peu indéfini...
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

f.petitJ a écrit :
j'adore ces formes ... "molle"
j'avais pas vu ca comme ca, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai, ce coté un peu indéfini...
un des captain (bondage, bigleux, planet, america, je ne sais plus lequel :lol: ) avait une définition sympa aussi (concernant la vertigo et les autres formes que je défini comme "molle" ou un peu "fondu"), il parlait de formes vaporeuses il me semble.

edit : :shock: il existe même un "cap'tain.5thstring" (je vous jure, allez voir dans la liste des membres), à force de vous dédoublez par des méthodes de clonage hasardeuses voilà ce qui arrive : les flux de clonage se croisent et donnent naissance à des monstres tout droit sortis d'un film de SF.
Le mélange du "captain" : el jesus du flfp (prononcé à l'espagnol) et de "5th string" : l'empereur (du côté obscur) de L.A.com, autrement dit un homme tiraillé entre deux extrêmes, un monstre digne de elephant man, vous êtes fier de vous :?:
Image

pffffffffff
Houdin
Membre actif

Message par Houdin »

Je te confirme, les HB102 que j'avai d'origine ne sont pas des bouses mais c'est vraiment pas loin. C'est mieu que du no name chinoi mais pas franchement bon, ca bave, c'est mou, beurk.
Je regrette pas d'avoir changé, surtout pour le prix que j'ai payé mes Loudmouth.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

antipop0 a écrit :[

un des captain (bondage, bigleux, planet, america, je ne sais plus lequel :lol: ) avait une définition sympa aussi (concernant la vertigo et les autres formes que je défini comme "molle" ou un peu "fondu")

edit : :shock: il existe même un "cap'tain.5thstring" (je vous jure, allez voir dans la liste des membres), à force de vous dédoublez par des méthodes de clonage hasardeuses voilà ce qui arrive : les flux de clonage se croisent et donnent naissance à des monstres tout droit sortis d'un film de SF.
Le mélange du "captain" : el jesus du flfp (prononcé à l'espagnol) et de "5th string" : l'empereur (du côté obscur) de L.A.com, autrement dit un homme tiraillé entre deux extrêmes, un monstre digne de elephant man, vous êtes fier de vous :?:
Insinuerais tu que le cap'tain.5stringest un peu mou et fondu lui aussi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

aymaleo a écrit :

un des captain (bondage, bigleux, planet, america, je ne sais plus lequel :lol: ) avait une définition sympa aussi (concernant la vertigo et les autres formes que je défini comme "molle" ou un peu "fondu")

Insinuerais tu que le cap'tain.5string est un peu mou et fondu lui aussi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

aymaleo a écrit :

Insinuerais tu que le cap'tain.5stringest un peu mou et fondu lui aussi.
très bon résumé :wink: :lol:
Image

pffffffffff
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

salut à tous.

J'ai attaqué les chanfreins en utilisant la méthode habituelle (trait de scie, ciseau à bois, rape et huile de coude).
Résultat :

Image
Image

Image

beaucoup plus dur, le chanfrein abdominal :

Image

Image

Le résultat à l'air plus ou moins correct, mais ce n'est pas le cas pour le chanfrein abdo. j'arrive pas à poncer correctement et ya des creux et des bosses.Impossible d'y aller à la cale à poncer... :? .Je me doute bien qu'il me manque de l'expérience et le coup de main, mais avez vous un truc pour obtenir un résultat correct ? J'hésite à acheter un racloir mais je ne sais pas si ca va beaucoup m'aider...
Helpppppppp !!!!!

Je voulais également "profiler" la corne supérieure, mais je vais laisser comme ca, c'est pas trop mal ainsi.

J'attends vos conseils !!!
merci à vous.

la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:39, modifié 1 fois.
Répondre