j viens de decouvrir ce forum par l intermediaire d un autre sur lequel j ai deja deposé ces questions mais auxquelles je souhaite avoir plus de reponses
y a bcp de questions donc je vais faire point par point:
Déjà ma base de travail est une strato squier Fender noir a pickguard blanc de 1993 manche couleur bois touche couleur bois non
et voila ce que j aimerais faire et obtenir ...

et

tout d abord le matériel ...
qulles type de peinture en bombe me conseillez vous ?
jusqu'ici la solution retenue est :
bombe de peinture et bombe de vernis brillant poluyrethane de chez Castorama...
la peinture DOIT elle etre mate comme je l ai deja lu? car j ai du mal a en trouver de la mate par chez moi ...
si vous avez des marques a conseillées et facilement trouvable dans le commerce ... je suis preneur !!!!
deuxiemement :
ce que je souhaite obtenir n est pas simple pour un novice ...
le tete du Che sera effectuée au pochoir
pochoir lui meme en plastique souple collant et repositionnable
ce qui me tracasse plus c est le dégradé:
ce n est pas un dégradé proprement dit ...
la solution retenue ici est
1 ) peindre en rouge tout le corp plusieurs couche comme si c etait la seule couleur
2 ) placer un cache en carton a 10 -15 cm du corps et peindre la partie noire ( pas tout le corps cette fois !! )
3) finalisation du degradé par poncage horizontal de la couche noir au grain 600 pour obtenir l effet désiré de dégradé tres tranchant !
votre avis a ce sujet ? c est une bonne solution ?
regardez bien les tof , le rendu est pas commun ....
troisieme probleme :
je compte repeindre le manche en noir ainsi que la tete ... ( non visible sur les tofs c est un oubli )
je ne m imagine pas pouvoir laisser la touche couleur marron dans tout ce noir ... !!!!
la solution : reteinter la touche ...
la solution envisagée actuellement est la suivante :
1 ) poncer la touche a la laine de fer tres fine,
2 ) passer une teinte noire plusieur couches
3 ) passer du fondur par dessus le tout , quelques couches , pour fixer le tout indefiniment
4 ) passer un tres leger coup de bombe vernis
voila, pareil que precedemennt , votre avis sur la methode , le coup de vernis a l etape 4 me rebute un peu ...
merci a tous pour vos reponses futures !
P.S. : je m inscris de suite au forum !!